Nouvel exercice

Bonjour,

J’utilise dolibarr depuis 1 an avec un exercice comptable du 01/07 au 30/06.
Je viens de commencer mon exercice au 01/07/2018
Y-a-t-il une solution pour que les widgets et les stats tiennent compte de mon début d’exercice en sachant que je l’ai bien indiqué dans la configuration de la société ?

Merci d’avance à vous.

Bonjour,

Afin de réactiver ma question…
Merci d’avance

Bonjour,
Il faudrait indiquer quelle version de Dolibarr.
La réponse en dépend, et elle dépend également de quelles statistiques on demande. Il y a des travaux en cours sur le sujet.

Bonjour,

Je suis les mises à jour. J’ai donc la version 8.0.1
Merci d’avance

Bonjour,
Dans la configuration de la société (Accueil -> configuration -> société / institution), il faut renseigner le mois de début d’exercice. Les stats et les rapports seront gérés en fonction de ça - sinon c’est un bug.

Bonjour,

Merci pour la réponse mais j’ai bien renseigné le mois de début d’exercice dans config / société.

Les graphiques et les chiffres de la page facturation restent effectivement e décembre à janvier.

Bonjour,

Je serai moi aussi très content lorsque les widgets tiendront compte du mois de début d’exercice car mes années fiscales vont du 01/10 ou 30/09

Cordialement

+1

Humm. Au temps pour moi. C’est que sur les rapports alors.
Désolée :confused:

Bonjour,
J’ai repéré comment faire dans le code pour adapter les widgets (en réalité je l’ai fait pour les factures sur mon environnement de test).
Avant d’aller plus loin, faut-il considérer que les widgets suivent systématiquement l’année fiscale, ou faut-il une option pour afficher au choix l’année civile ou l’année fiscale ?
La page htdocs/compta/facture/stats/index.php ne suit pas non plus l’année fiscale, je crois qu’il y a plus de boulot. Même question.

débat à avoir avec l’équipe de dev …
mais pour moi tout doit être basé sur la durée de l’exercice : le reste est du requetage (par outils externes ou des modules du style mylist, etc…)

Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir une issue sur githuib ?

Merci.

Voici
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9481

2 « J'aime »

2018-11-1523_43_29-Statistiquesdescommandes-FirefoxDeveloperEdition.png

2 « J'aime »

C’est beau !!

et encore sur l’image tu ne voie pas l’animation…

Fred

Bonjour
Vous pouvez tester et me signaler les problèmes, les idées… il suffit de télécharger la branche.
https://github.com/frederic34/dolibarr/tree/chartjsForDolibarr

Fred

1 « J'aime »

Bonjour frederic34

C’est super. Cette fonctionnalité sera déployée dans quelle version ?

Merci

Bonjour frederic34

Est-ce que cette évolution sera présente dans la version 9 ?

Merci d’avance