Augmenter la place pour les règlement dans la bdd

Bonjour,

Je travaille avec un module de rapprochement automatique et qui analysent les libellés.

Il faut que les libellés et les labels de transaction du relevé bancaire soit à 100% les mêmes.

Cependant quand, je saisis mes règlements souvent Dolibarr m’indique pas assez de place pour tout prendre. (il bloque ou il ne prend qu’une partie du libellé du règlement, donc les rapprochements ne se font pas).

Existe-il une solution pour augmenter la taille des caractères des champs règlements fournisseurs, client et note de frais, charges, TVA… dans la bdd ou dans dolibarr

Merci.

Bonjour :happy:

une solution est de changer la structure des tables concernée en augmentant la taille du champ bloquant
on peut faire cela aisément avec « phpmyadmin »…
j’imagine que le champ concerné est « num_payment » qui est limité à 50 caractères
et qui est présent dans les tables dont les noms commencent par « llx_paiement » et « llx_payment »…

Merci d’avance pour le retour à ce sujet

Bonne continuation

Je ne trouve pas les termes ci-dessus dans mon dictionnaires.
Comment fait-on cette procédure sur phpmyadmin.
Merci

num_paiement varchar(50) utf8_unicode_ci Yes NULL

une solution?

Bonjour :happy:

essayez de trouver un tutoriel sur phpmyadmin…

il suffit de :
-> lancer phpmyadmin dans votre navigateur & s’authentifier
-> sélectionner la base contenant dolibarr
-> puis sélectionner la table « llx_paiement » par exemple, la structure de la table s’affiche alors
-> il suffit ensuite de modifier le champ « num_paiement »

siNum_Paiement.png
-> dans le champ « Taille/Valeurs » indiquer la taille voulue et sauvegarder…

Bonne continuation

oui merci.
cette modification sera valable pour les clients, fournisseurs et autres… (TVA, note frais…)
Au niveau de la taille j’indique quelle valeur pour être tranquille?
Merci.

Bonjour

Quel module utilisez vous pour le rapprochement

Merci d’avance

ATM