Code client accentué et numérotation des propales

Bonjour,

Sur une 6.0.3 dont les numérotations de propales (factures aussi j’imagine) a un masque de numérotation D{yy} {mm} - {0000} - {cccccccccccc} (donc qui reprend le Code client, les ccc), on constate que lorsque le Code client comprend un/des caractères accentués, il est possible de valider un 1er document, par exemple « D18 07 - 0001 - Élégance », mais plus un second car il n’incrémente alors pas la partie du milieu en 0002. L’erreur affichée évoque un numéro déjà existant.

J’imagine que cela vient de la requête qui récupère le numéro de propale précédente et ne tient pas compte de la possibilité d’accentuation de sa partie Code client. Cette partie de code renvoie alors le même « numéro » de propale que la précédente et donc l’enregistrement existe déjà dans la table llx_propal…

Avant d’envisager une montée de version salvatrice, quelqu’un peut-il confirmer que ce dysfonctionnement ne se reproduit pas, par exemple en 7.* ?

En attendant, le contournement est de remplacer dans le Code client les caractères accentués par leur correspondances non accentuées. Et ce n’est pas évident pour tout le monde (de penser à le faire, et de le faire…)

Merci.

Bonjour,
Peut être ajouter un crochet (hook) qui nettoie le code client des accents à la création ?
Perso, je laisse les codes clients se créer tout seuls.
Je n’ai pas de réponse par rapport à la version 7.

Merci pour la réponse, @yves57

Il y a forcément une solution technique… :happy:

C’est aussi le cas, et c’est aussi le problème car avec cette « numérotation » des propales qui prend en compte le Code client identique à son nom, avec les éventuels accents, ça plante.

Dommage.