Calcul somme surfaces produits

Bonjour à tous,

Je pense que ma demande ne devrait pas être trop compliquée, mais j’ai pas vraiment trouvé de pistes pour le moment…

Parmi les caractéristiques de mes produits, il y a des poids et des surfaces.
Je souhaiterais obtenir un moyen de calculer automatiquement le poids total et la surface totale des produits d’une propal ou d’une facture.

Pour le moment je n’ai que trouvé un moyen de calculer automatiquement le poids total via les commandes (et donc les expéditions).
-> Peut-on « activer » la même chose dans les propal et factures?
-> Peut-on faire pareil pour les surfaces? (à défaut je pensais utiliser le champs volume comme une surface mais bon ce serait dommage).

Merci

Personne?

Toujours à la recherche d’une solution…

Bonjour :happy:
A part faire un petit module je ne vois pas comment faire.

sans faire un module complet, je pense qu’il est possible assez simplement de récupérer le poids de chaque article, de faire le calcul dans le script d’affichage (modèle azur par exemple) et ensuite d’afficher le résultat
mais il faut maîtriser le PHP

Bonjour,

Désirez-vous avoir ce résultat en direct ou sur un document imprimé ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour
J’ai ajouté pour les propals en fevrier 2018
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/7999/files

c’est sur la fiche mais pas sur les docs.

Fred

Bonjour,

Pour info j’utilise une des dernières versions de dolibarr (ver. 6+).

@frederic34 : est-ce compatbile avec les vers. 6+ ?

@Sylvain.Legrand : Idéalement, je voudrais faire afficher le résultat sur les documents et en visu mais… je reste ouvert à la discussion.

@aurelien_m : Le php je connais les bases, mais dolibarr est (à mes yeux) une sacrée usine à gaz et sans aide, j’ai un peu peur de me lancer dans de la modif php.

J’avais par le passé essayé de créer mon propre module mais ce fut un échec (par manque de temps à y consacrer notamment).

Merci.

Si tu connais un peu le php télécharge un module gratuit sur le dolistore et inspire toi :wink:

Bonjour à tous,

Je remonte le topic au cas ou quelqu’un a une meilleure idée à proposer - une solution clé en main m’intéresserais beaucoup (je suis même prêt à contribuer financièrement dans la limite du raisonnable et de mon possible…)

POUR RAPPEL : Je souhaite un calcul automatique du poids et des surfaces (pour l’ensemble des produits) dans les propal de dolibarr version 6+.

Merci.

Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,
Je dois vraiment être aveugle aujourd’hui et au risque de passer pour ridicule… Je ne trouve ton mail ni de moyen de mp.
Merci en tout cas de t’intéresser à mon sujet.

https://www.infras.fr/index.php?option=com_flexicontactplus&view=contact&Itemid=143