Espaces vides PDF Générés

Salut à tous,

Tout d’abord, j’ai vu plusieurs sujets, mais rien de probant (le dernier en date d’il y a un peu plus d’1an et demi).
Lorsque je génère un PDF, celui-ci laisse le bas de page vide alors qu’il pourrait au moins recevoir un produit supplémentaire (avec images).

En gros, pour une 15aine de produits, j’ai 4 pages alors que je pourrais en avoir 3.
C’est pas très grave en soit, mais avoir 4 pages à moitié vides c’est bof. Pas testé sans images, mais je pense que le problème n’est pas lié.

Je précise que c’est sur le modèle facture CRABE sur la v7.0.3 fraiche (pas une MAJ)
Si quelqu’un à un solution, je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer un exemple ?

Bonjour,

C’est un problème de conception : les modèles natifs ont des espaces réservés codé en dur pour le pied de page, les en-têtes, etc…
Résultat : si on n’a pas besoin de certaines informations un espace vide apparaît.

Attention aux modifications des valeurs dans le code, on risque facilement de se retrouver avec des chevauchements une fois sur deux ou trois !

Donc si vos documents sont relativement standards quand à leur contenu vous pouvez faire une telle adaptation, sinon il vaut mieux changer de modèle pour une conception plus dynamique des documents.

Si ce sujet est crucial pour vous, regardez mes modules :

La documentation est téléchargeable ici.

Pour vous en convaincre voyez le site de démonstration.

Si vous avez des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Merci,

C’est un peu dommage d’avoir du code en dur avec tant de variables…
Comme je l’écrivais ce n’est pas crucial, mais il n’y avais pas de réponses claires du coup maintenant c’est fait :happy:
Je vais attendre comme ça, le temps de me faire un modèle perso.

Merci pour la réponse :happy:

A priori c’est réglé, je vais devoir me créer un modèle perso.

Merci :happy:

J’avais 10 minutes devant moi.

Mes PDF seront « standards » a priori je n’aurai pas besoin de cet espace. Du coup J’ai essayé de supprimé le fameux bloc en « dur » mais je pense être passé à coté puisque les modifs n’apportent rien à ce niveau là. C’est généré par une fonction ?

Merci