Grand total sur facture

Bonjour,

pour des raisons de comptabilité je devrais voir afficher le total initial d’une commande en plus du montant restant du:

ex:
un cl à un BC de 10000
il paie 3 acomptes de 3000
reste sur la facture finale 1000 à percevoir

Donc sur ma facture apparait
Ac01 - 3000
AC02 - 3000
AC03 - 3000
Marchandises XYZ - 10000

Sur le pied de facture apparaît actuellement total 1000 reste à percevoir 1000

J’aimerais faire apparaitre total 10000
Reste à percevoir 1000

comment simplement ajouter cette ligne dans les pdf ?

Merci à ceux qui prendrons la peine de lire et de me donner des pistes ou LA solution :wink:
PS j’utilise le module Infra donc peut être que le concepteur aurait la solution ?

Bonjour,

Quelle type de facture est-ce ? avancement de travaux ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Le principe est d’établir la facture avec 10000.
Puis on indique des règlements à cette facture, soit directement
3000
3000
3000
et automatiquement un reste à payer de 1000 sera calculé.
Soit on établi des factures d’acompte qui sont converties en remises futures, puis on applique lesdites remises sur la facture finale.
Des détails ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Factures_Clients#Remise

C’est le cas si tu saisit des reglements sur ta facture.
Dans ton cas tu saisie ton reglement de 1000 trois fois ou direct 3000.
Et le tableau s’incrémente avec les bonnes lignes (idem sur les pdfs)

Pièces jointes :

oui, ca merci j’avais bien compris, mais il me faut sur la facture finale, le montant initial, comme nous travaillons avec un service compte à part dans la société, il nous est plus simple de donner une facture récapitulative dans lequel est repris tous les montants, que de sortir toutes les factures d’acompte qui ne sont pas nécessaires d’entrées en compta dans ce cas la, donc charge de travail réduite.

D’ou la question est-il possible d’inclure une ligne de code reprenant le montant initial de la commande

Grand total:
montant HTVA :
TVA:
SOLDE:

Sur infraS-F
et c’est la facture finale des travaux, celle qui reprends les montants des acomptes et le récapitulatif de tout les matériaux et travaux.

cela me permtra de ne pas devoir soumettre 5000 documents à la compta, s’il ont sur cette facture les réf des acompte (ca c’est ok) les montant (ok également) il manque juste en pied de page une case mentionnant le montant initial du bon de commande lié

Sur infraS-F
et c’est la facture finale des travaux, celle qui reprends les montants des acomptes et le récapitulatif de tout les matériaux et travaux.

cela me permtra de ne pas devoir soumettre 5000 documents à la compta, s’il ont sur cette facture les réf des acompte (ca c’est ok) les montant (ok également) il manque juste en pied de page une case mentionnant le montant initial du bon de commande lié

Je ne crois pas que vous ayez compris la demande, je connais bien le fonctionnement, je veux ajouter une ligne après le principe d’avoir les montant des encours inclus c’est LOGIQUE et NORMAL, mais je veux ajouter le montant de base du BC lié, je ne comprends pas pourquoi sur une question simple on me réponds systématiquement à coté et surtout on donne des informations qui n’ont rien à voir avec la question :wink:

Bonsoir,

C’est une option que je peut ajouter au module InfraSPackPlus v7.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Je viens de relire avec attention ta question initiale, et je reste toujours sur la réponse que je t’ai faite. Une subtilité que je ne prends pas en compte est que tu as un bon de commande initial, mais comme tu factures le montant commandé, je ne vois pas la différence.
J’ai fais rapidement un exemple avec un montant facturé de 9960 TTC, soit 8300 HT.
Puis j’ai ajouté trois paiements de 3000.
Le total est là, le reste à payer est calculé et affiché en dessous. Que manque-t-il ?

basdefacture.png

OK, donc du coup c’est dû au modèle que j’utilise, celui de Sylvain INFRAS-F il me donne pas la ligne du montant total, voila pourquoi on se comprenais pas :wink: (sorry )

Capturedecran2018-07-05a22.45.50.png

je n’ai que le montant restant dû sur la facture et non le montant complet moins les acomptes.
Je crois que dès lors seul Sylvain pourrait résoudre ce petit détails (embêtant)

Une question dans l’exemple utilisez vous les factures d’acompte ou pas ? est-ce que ce n’est pas dû à cela ? car nous facturons nos clients en 4x 30-30-30-10 et donc 3 factures d’acomptes et 1 facture standard dans laquelle nous implémentons les encours liés

Il serrait disponible quand, car ceci me mets un peu en difficulté pour faire les bilans compta et faire les écritures simplement.

OK
Dans l’exemple, je n’ai saisi que des paiements, mais ça serait pareil avec l’utilisation des factures d’acompte converties en réduction futures.

Bonjour oolivvv,

Le module fonctionne bien :

Factureacompte.png

C’est la configuration que vous devez modifier.
Dans Dolibarr la gestion des acomptes dépend d’une option cachée « FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS » , si l’option est activée Dolibarr et mes modèles fonctionnent comme vous le souhaitez, sinon les réductions ou paiement d’acompte sont inclus comme ligne de produit venant en déduction du total (ce que vous avez).

Dans le pack InfraSPackPlus v7 cette option cachée est rendue visible sous l’onglet « Paramères PDF de Dolibarr » ; cette ligne s’intitule « Considère les factures d’acompte comme des règlements (Utilisées dans une facture finale elles n’apparaissent pas dans les lignes de détail mais sont incluses aux règlements déjà effectués) ».

Vous pouvez effectuer des tests sur le site de démonstration Dolinfras.

Cordialement
Sylvain Legrand.

Merci a tous vous m’avez super aider

Bonjour j aimerai ajouter le nombre total des produits sur une facture comment faire ?