Image produit dans PDF (propals/factures etc...)

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de faire évoluer DOLIBARR en affichant les photos de mes produits dans les PDF générés (propal/factures/avoirs/ etc etc…). Le code ne me fait pas peur, mais trouver les objets à insérer, et où les insérer c’est une toute autre histoire à priori.

Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé (peut-être suis-je passé à coté de quelque chose ?)

Ps : Je voudrais aussi savoir s’il y a possibilité de générer 2 PDF au lieu d’un. Le premier avec les prix de vente et le second avec les prix d’achat.

Merci à tous

Vous pouvez a jouté dans Configuration divers
MAIN_GENERATE_PROPOSALS_WITH_PICTURE pour les devis
MAIN_GENERATE_INVOICES_WITH_PICTURE pour les facture
il semble que les commandes n’y ai pas eu le droit

Merci pour votre réponse,

Il n’y a rien à modifier dans fpdf ?
Ca ne semble pas fonctionner (j’ai oublié de préciser la version en 7.0.3) j’ai mis 1 dans la colonne « valeur »

Il me faudrait bien entendu les afficher dans les pdf de commandes, c’est une fonctionnalité primordiale que je recherche, j’ai lu que c’était possible, mais à priori… non…

Bonjour,

Mes modules le font très bien :

La documentation est téléchargeable ici.

Pour vous en convaincre voyez le site de démonstration.

Si vous avez des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

Je ne doute pas de votre solution d’autant plus qu’elle semble être complète, mais je ne pense pas qu’il faille installer quelque plugin qui soit pour rajouter une colonne image produit dans un pdf généré par Dolibarr. Cela doit représenter une ligne de code dans le fichier modèle sur lequel je préfère garder la main.

Dans l’absolu, je n’ai besoin que de cette fonctionnalité qui reste primordiale, si je n’arrive pas à la retrouver sur Dolibarr qui semble être LA référence en matière d’ERP (ce qui me semble dommage compte-tenu qu’il était à priori possible de le faire sur les versions précédentes) je me dirigerai sur une solution plus adaptée.

Merci

Bonjour,

L’impression des images fonctionne avec les modèles de base, sans ajout de code particulier.
Par contre vous devez vérifier votre configuration pour activer l’impression des images ainsi que le chemin d’enregistrement (surtout si vous avez déjà migré Dolibarr depuis une version plus ancienne).

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Résolu,

Je me suis tourné vers une solution qui semble fonctionner à merveille.
En effet le modèle « crabe » (entre autre) ne prend pas en compte l’image (normal ? v7.0.3 de base, pas de MAJ)

Bref, j’ai récupéré le modèle AZUR, copié les quelques lignes de code qui concernent les images, collé dans le modèle « crabe » ( en lieu et place des codes images) et là, ça fonctionne…

Petite question subsidiaire, est-il possible de mettre les THUMB à la place des images HD (cela allègerait-il le PDF ?)

Merci pour votre aide :happy:

CAT_HIGH_QUALITY_IMAGES je crois

Bonjour
Pouvez vous expliquer la modif que vous avez fait ?
Merci
je voudrais rajouter une photo
sur la fiche produit pdf s
sur une fiche projet

C’est ce qui est par défaut, donc je vais laisser ça comme ça. Merci :happy:

C’est simple, j’ai ouvert le « pdf_azur.modele.php » sur lequel j’ai récupéré les lignes qui se situent entre

// Loop on each lines to detect if there is at least one image to show
et
if (count($realpatharray) == 0) $this->posxpicture=$this->posxtva;

Ensuite j’ai récupéré le fichier pdf_****.modele.php, que j’ai dupliqué par sécurité, pour y coller le code à l’endroit du code présent qui concerne les images…

C’est fait à l’arrache, mais ça à l’air de bien fonctionner jusque là…

Maintenant, dans l’absolu, si je pouvais coller la photo à gauche de la colonne désignation, ça aurait été tip top, je m’en chargerai plus tard :happy:

j ai incrusté le code mais pas au bon endroit surement

je n arrive pas a avoir la photo du produit ds sa fiche pdf

htdocs\core\modules\product\doc

pdf_standard.modules.pdf (33.5 KB)

fichier a renommer en php vu que j arrive pas a l envoyer en php sur le forum

Merci de votre aide

Plus simple, prend le fichier (modèle crabe que j’ai modifié) il fonctionne pour moi en 7.0.3

Sauvegarde quand même l’original au cas ou… (renomme en PHP et retire copie

pdf_crabe.modulescopie.pdf (67.1 KB)

ok pour la facture et le devis
mais toujours rien sur la fiche produit

Pièces jointes :

La fiche produit ? Quelle fiche produit ? Pour intégrer les images ?

oui la fiche produit test4 .pdf
je n arrive pas a integrer une image

via fichiers joints ?
Bizarre

Bonjour Joe-Benett

De votre expérience, pourriez vous m’indiquez comment supprimer l’entête de page et le pied de page des factures et laisser les espaces précédemment occupé vide?
Besoin d’aide s’il vous plait.

Merci

Tout dépend du modèle utilisé.
Je ne me suis pas penché sur la question mais il suffit de chercher les lignes qui concernent les éléments type « logo » dans le .php

Je pense que le mieux est de créer un nouveau sujet, d’une part parceque ça dévie du sujet principal et d’autre part tu aura des personnes plus à même de te répondre précisément.

Bonne chance

Bonjour,

Il est possible de définir la taille des photos produit dans les fichiers pdf?

Merci pour le travaille

J’ai trouvé avec l’option.

MAIN_DOCUMENTS_WITH_PICTURE_WIDTH

1 « J'aime »