Règlement sur facture comptabilisé

Bonjour,

Sur une facture impayé de 2017, je souhaiterais mettre un acompte (le client veut me faire 3 virements).

J’ai générer une facture d’acompte, réglé la facture d’acompte, mais impossible de basculer l’acompte sur la facture.
Facture d’acompte. Ce Facture d’acompte a été converti en Remise
Payée (prêt pour consommation dans une facture finale)
Le client n’a pas de remise relative par défaut. Ce client dispose de remises disponibles (avoirs ou acomptes) pour un montant de 212,00 Euros

Je n’ai plus le bouton modifier.
Envoyer par emai/lSaisir règlement/Classer 'Payée partiellement/'ClonerCréer/facture avoir

Comment faire?

Merci.

Bonjour
Tu ne peux plus utiliser le menu déroulant « remises » dans ta facture et sélectionner la remise préremplis correspondant à ton acompte payé?

La facture date du 09/09/2017.
Je souhaite mettre l’acompte sur cette facture par la suite il y en aura deux de plus.
Merci.

Bonjour,
Il y a bien une remise correspondant à cet acompte, il faut donc l’utiliser sur la facture. Il doit y avoir une liste déroulante dans le haut de l’écran sur la facture en question, qui permet d’aller choisir la remise et de l’appliquer.

Ceci dit, normalement on ne fait des acomptes que lorsque la facture finale ne peut pas être faite (parce qu’il manque des informations en général).
Là, on est plutôt dans le cas de règlements partiels d’une facture existante.
J’aurai simplement émis un règlement sur la facture, correspondant au montant payé. Et donc il y aurait eu 3 règlements partiels. C’est plus simple.

Bonjour,
Attention à la chronologie ! Les acomptes postérieurs à la facture c’est pas géants !
La facture a été émise donc plus besoin de facture d’acompte. Il suffit d’enregistrer les paiements.
@+

Ok merci.