Peut-on détourner Doli pour une appli de gestion

Bonjour,

Je viens ici car je ne connais Dolibarr que de nom et cela date de mes études il y a quelques années.

Je dois développer pour un client une application de gestion assez classique. Quelques tables à gérer liées entre elles avec certaines dépendances (un modèle de données assez classique).

Ces données serviront surtout à éditer des rapports de stats par tables / catégories etc.

Je voulais donc savoir si Dolibarr peut répondre à une problématique de ce genre ?

  • si oui est il accessible à un novice de Dolibarr mais développeur PHP de métier.
  • s’il n’est pas adapté auriez vous une système de gestion (libre) qui permetterais de ne pas réinventer la roue à me conseiller ?

Merci,

Arthur

Bonjour :happy:
Si tu connais le php :sunglasses: c’est dans la poche avec Dolibarr.
Au pire tu peux même créer des pages php plus simples et profiter du moteur Dolibarr.

Dolibarr est un excellent framework pour développer des applications métiers sans avoir à réinventer la roue
sans parler des multiples modules additionnels

OK, super merci de votre réactivité.

J’ai plus qu’a m’y mettre !

Bonne journée,

Puis avec le systeme de module, triggers etc tu peux personnaliser comme tu veux

Bonjour,
Les colistiers répondent oui avec enthousiasme.
Personnellement, je trouve qu’il impossible de répondre. Tu n’exposes pas le besoin ni n’identifies ce qui pourrait être commun entre le besoin et les fonctionnalités de Dolibarr.
A partir de PHP plus une base de données, on peut gérer des tables et faire des stats, avec ou sans Dolibarr.