Dolibarr non accessible de manière aléatoire

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec une des mes install Dolibarr, en effet, par moment elle n’est plus accessible et sans rien que je ne fasse je retrouve l’accès. Cela fait 2 jours de suite que le matin je n’ai plus d’accès.

J’utilise Doliwamp 7.0.2 (même soucis avant la maj, j’étais en 5.0) sur un VM Hyper-V windows server 2012 R2.
Est-ce qu’il y a des logs qui pourrait m’aiguiller sur le problème ? J’ai regardé dans l’event log de Windows et rien ne ressort.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Il faut d’abord purger la question d’accès par réseau au serveur.
Tu n’indiques pas avoir enquêter de ce côté.
Par ailleurs, il existe des logs du serveur apache. Je ne sais pas où, je n’utilise pas Doliwamp. Ces logs indiqueront les requêtes qui parviennent au serveur.

Bonjour,

Lorsqu’il y avait le problème d’accès à Dolibarr (même depuis le serveur lui même je ne pouvais ouvrir l’interface de Doli) le serveur était bien accèsible car je pouvais le pinger et j’ai pu me connecter en bureau à distance. Dans le gestionnaire des taches je voyais deux process apache tourner.

Je vais regarder dans les logs apaches s’il y a quelque chose ou pas.

Pour les logs dolibarr, il faut activer le module idoine dans Accueil/Configuration/Modules

Frédéric

Bonjour
Le service Apache peut-être tombé. Que dit nb le gestionnaire d’événements ?
Carte réseau partagée ou dédiée à la VM ? IPV6 activé ?
Quel antivirus voir firewall dans la VM ? Exclusion de Apache ?
@+

:happy: Bonjour

Essayez ce lien

pour moi ça a été la bonne solution pour Doliwamp

Bonne continuation

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais tester le dernier lien !