Mouvements de stock via mobile et QRCode/CodeBarre

Bonjour,

J’ai fouillé un peu sur le DoliStore mais je n’ai pas trouvé ce que je veux : un moyen pour effectuer des mouvements de stock depuis un mobile en scannant un code barre / Qr Code de l’article en question.

Existe-t’il une appli permettant de faire ça ? Si non, je suis en mesure de faire des petites appli Android simple mais comment modifier le stock d’un produit « facilement » ?
Je vois bien un truc simple du genre « entrée / sortie » > on scan l’article > on indique la Qte > on validé, c’est terminé !

J’ai vu mobilid, mais je trouve un peu cher et je n’ai pas besoin de quelquechose d’aussi « poussé ».

Merci pour votre aide :happy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Après tests, je confirme que mobilid ne réponds pas à mes besoins, dans les versions de bases il n’y a pas de sortie de stock. De plus l’interface n’est franchement pas très user-friendly.

Je suis partie sur une idée d’appli mobile mais finalement il peut aussi être envisageable d’ouvrir, tout simplement, la page de dolibarr sur un navigateur mobile. Cependant il faut que je trouve un addon qui gère les mouvements de stock via code barre. et surtout comment scanner le QR code via Android et remplir le champ adequat.

Quelqu’un a t’il déja expérimenter ce genre de chose ?

Merci :happy:

Pour la partie scan de QRCode/Code a barre sous Android, j’ai trouvé des softs qui ne se contentent pas de scanner et afficher le résultat du scan, mais qui remplace bien la saisie clavier. Voici un que j’ai trouvé : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nikosoft.nikokeyboard

Je vais voir si cela peut convenir à mon besoins, couplé avec https://www.dolistore.com/fr/modules/535-Mouvements-de-stock-avec-douchette-pour-Dolibarr.html?search_query=mobile+scan&results=17

1 « J'aime »

Salut,
peux tu me dire si tu es arrivé à tes fins ?
je cherche une solution simple pour les sorties du magasin de notre atelier.

Bonnes fêtes à toi

Salut,

Nous ne l’avons pour le moment pas mit en pratique, mais sur les tests que j’ai pu faire le couplage du module " Mouvements de stock avec douchette pour Dolibarr" (cf lien post précédent") et du clavier Android " Code à barres et code QR" (cf lien précédent), ça fonctionne.

Il faut se connecter depuis une tablette / un mobile sur la page Web Dolibarr, puis de cliquer sur le logo du module mouvement de stock, ensuite via le clavier android on peut scanner des CB et assez facilement rentrer/sortir des produits.