Bon de livraison pour transfert entre 2 entrepots

Bonjour
j’ai plusieurs entrepôts et je cherche le moyen d’éditer un bon de transfert ou bon de livraison lors d’un mouvement de stock entre 2 entrepôts pour le transfert physique.
Merci de votre retour

Bonjour :happy:
Visiblement un module existe :
https://www.dolistore.com/en/modules/866-Stock-transfers.html
Visiblement une fonction native aussi :tongue: :
product/stock/massstockmove.php

1 « J'aime »

Le module fait effectivement génère une fiche de transfert mais pas de fiche expédition / préparation comme pour une expédition client.
Je n’ai pas trouvé comment générer de document en utilisant la fonction native. Elle ne permet que d’enregistrer le mouvement de stock

Bonjour,
Avez vous obtenu une réponse par ailleurs? J’ai le même problème: je souhaite générer un BL pour les transferts physiques entre entrepots.

merci d’avance

Je possède un client ayant la même problématique à quoi ressemblerai ce document idéalement ? Auriez-vous un exemple ? Je ne promets rien mais j’aurai la possibilité de le développer dans un module qui étendrait le module stock qui en a bien besoin.

Merci pour vos infos

Normalement il s’agit des mouvements entres entrepots et des etats de mouvement de stock

J’ai déjà abordé le sujet il y a 1ans et j’ai même développé la partie manquante mais quand le PR a pris beaucoup du temps pour être traité, j’ai perdu le fil…
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8604
c’est l’une des raisons () pour laquelle je n’ai pas encore adopté dolibarr dans nos usines
(
) le module de la gestion d’inventaire et la gestion des produits parents/fils sont aussi nécessaires pour le déployer dans nos industries

J’espère que la team aurait un peu de temps pour faire avancer ce sujet

Bonsoir,
Un document pdf mentionnant la date, l’entrepot de départ, l’entrepot d’arrivée, la liste des produits transférés et leur n° de lot/série, quantité, optionnellement prix de vente, poids total,… serait bien.

C’est pour du suivi de livraison pour de la distribution de produits en dépôt/vente: un transfert de stock devrait pouvoir permettre l’émission d’une fiche expédition ou BL, mais pas de facturation. Les produits ne sont pas vendus, mais le suivi des stocks reste important pour la compta et la traçabilité.

merci d’avance

1 « J'aime »

Très bien la problématique de mon client étant la même je suis sur le développement d’un module de ce type.
Voyez-vous d’autres documents PDF mis à part le transfert de stock ? Y’à t-il une utilité d’avoir un récapitulatif des stocks par entrepôts ou autre ?

Bonjour
Il faut aussi la prise en compte de la valeur des produits. Un transfert entre entrepôt peut se faire par transporteur et donc nécessiter une assurance, bon de transport, douane…
J’ai peut-être un client intéressé
@+

J’ai repris le sujet et j’ai proposé ma contribution
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/10437
L’objectif est de pouvoir générer un document de mouvement de stock, cette mouvement peut être réalisé entre deux entrepôts
C’est important pour le transport (contrôles routiers), traçabilité et contrôle interne.
J’espère que ça répond à votre besoin.
A l’état actuel, un nouveau module n’est pas vraiment nécessaire, mais si un module peut proposer d’autres fonctionnalités(?) ça serait chouette!
Ce sont des fonctionnalités de ‹ core › d’un erp c’est pour cela, à mon avis, faut mieux pousser à évoluer le core que développer des modules complémentaires pour des fonctionnalités indispensable pour un ERP…
Mais bien sur à vous de voir!

Bonjour a tous

je rebondi sur le sujet par rapport à la problématique suivante :
existe-t-il un document « écrit » qui permette au magasinier de saisir les mouvements prévu pour faire le transfert informatique au fur et a mesure qu’il effectue le transfert physique ?

D’avance merci pour vos idées.

Bonjour,
Tu crées deux entrepôt et tu réalise des mouvements de stocks

Bonsoir
D’accord pour créer les 2 entrepôts.
Mais je voudrais préparer ce transfert en donnant une liste de mouvement à faire à mon magasinier.

Faut il saisir informatiquement les mouvements et lui donner une liste ( laquelle ? ) pour qu il réalise le mouvement physique.

ou bien

Établir une liste ( laquelle ? ) pour qu il valide informatiquement le mouvement et qu il le réalise physiquement.

Voilà mon interrogation.

Merci de votre aide.

En allant au http://localhost/product/stock/massstockmove.php?leftmenu=
vous choisissez le produit, le depot de source, le depot de dest. et la quantité
Apres va falloir lui imprimer état (ce que j’ai essayé de convaincre eldy sur mes PR concernant ce sujet)
L’état de toutes les mouvements ne sont pas si importantes, mais l’état d’un lot de mouvement avec une date et numéro est si important pour la traçabilité, l’exécution, le transport et le contrôle.

Bonjour,

J’ai du mal à comprendre qu’une fonction de base de gestion de stocks et de projet telle que l’édition d’un bon de livraison non lié à une commande ne soit pas possible.
Quelle solution est applicable ? (avec une réponse en mode débutant svp)
Je n’ai pas compris la contribution de wdammak : il faut remplacer son code dans le fichier movement card?

Bonjour
J’ai le souvenir d’un projet qui le permettait. Faites une recherche dans le forum (patience…)
@+
Edit : En fait c’est dans le sujet : 1 module entre autre…

Slt
Vs avez testé la soluce de dolibarr 95 ?

la soluce de dolibarr95 est payante et vu la description, j’ai un doute sur l’édition de bon de livraison.
Pour les recherches, j’en ai fait avant de poster :wink: et ça fait 3 mois que je recherche une solution, plusieurs installées/ testées et découvrir que dolibarr que tout le monde encense manque de fonctions de base est stressante. :slight_smile:
sur le module mass stock move, je ne peux pas ouvrir le lien de wdammak. http://localhost/product/stock/massstockmove.php?leftmenu=
Je n’ai pas compris la contribution de wdammak : il faut remplacer son code dans le fichier movement card?

Slt ca semble marcher sur la demo

https://demo.dolibarr.org/product/stock/massstockmove.php?leftmenu=

pour le module mass stock move. Je ne comprends pas comment cela génère un document à joindre avec l’envoi. Cela fait un transfert de stock.

sur le module payant : je reprends la réponse de stephbret,
« Le module fait effectivement génère une fiche de transfert mais pas de fiche expédition / préparation comme pour une expédition client. »
Donc pas encore de solution?