Utilisation comme "Commissionnaire de transport"

Bonjour,

je voudrais utiliser Dolibarr pour une activité de commissionnaire de transport. Le principe est simple.

- des clients commandes des transports.(on recoit une commande)
- le chargement est confié à un transporteur qui a la capacité en propre. (on envoit une commande)

ces deux choses sont gérées par Dolibarr. Le souci c’est qu’il y a un besoin de visibilité sur les résultats comme bénéfice brut planifé (facturé ou non facturé):
- jusqu’à aujourd’hui
- pour le mois en cours
- des mois précédents.

Donc, j’aurai deux questions.

est ce que Dolibarr est adapté pour l’activité?

si oui comment faire?

Merci par avance!

Bonjour :happy:

concernant votre activité, cela me semble envisageable
globalement vous vendez des services de transports à vos clients
et vous achetez des services à vos fournisseurs…

à propos du suivi de vos activités, j’ai créé un module de suivi graphique des statistiques des CA mensuels qui reprend
-> les commandes en cours (dans la ligne « cde18 »),
-> les commandes expédiées non facturées (dans la liste « exp18 »)
-> les commandes facturées avec un affichage graphique…

siStats_2018-05-17.png

vous pouvez le visualiser sur la démonstration via le lien suivant

Bonne continuation

Bonjour,

Merci pour la réponse!

je n’ai pas pu me loger sur votre lien car le mot de passe est erronné (login: demo pass: demo).

pouvez vous me dire comment s’appelle votre module?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour :happy:

Merci pour votre retour & Désolé pour ce contretemps, la dernière mise à jour a rencontré quelques problèmes
l’accès à la démo est maintenant rétabli

Ce module n’est pas encore disponible sur le dolistore
Contactez-moi éventuellement par mail à petitcamionbleu_at_free.fr pour plus de précisions

Bonne continuation

merci pour l’accès.

je viens de regarder si je comprends correctement, vous proposez d’utiliser les produits pour vendre les services et de faire le suivi en regardant le prix de revient.

Il y a un souci. Dans le transport, il est possible d’avoir deux voir plus de dépenses pour le même transport (douane, entreposage, chargement / déchargement).

J’ai essayé de gérer ca avec les « Projets » dans Dolibarr. Mais je n’ai quand même pas de vue d’ensemble pour le business.

Sans visibilité on va systématiquement à la catastrophe.

Est ce que vous pouvez m’aider dans ce sens?

Merci encore une fois.

j’ai oublié de préciser que le choix du filtrage permet de suivre les ventes, ou les achats
pour la démo le filtrage concernant les marges a été dévalidé…

siStatsFiltre.png

à propos du module projets, je ne connais pas suffisamment ce module pour vous répondre à ce sujet

au niveau du cheminement classique devis - commandes - factures, cela me semble réalisable moyennant quelques adaptations
et quelques fonctions php spécifiques à votre situation
-> vous établissez vos documents clients tout à fait classiquement avec des prix de revient moyens par exemple
-> concernant les prestations des fournisseurs, dès la saisie dans Dolibarr, il faut qu’un lien soit réalisé avec la commande ou la facture du client concerné; de ce fait on peut envisager obtenir un calcul des marges correct

Bonne continuation

C’est intéressant.

Si je comprends bien, vous pouvez développer votre module pour mes besoins.

je vais vous écrire un mail pour échanger.

Cordialement.

Bonjour,
y a t il d’autres personnes qui pourraient m’aider à ce sujet?
Merci par avance.