Tarifs variables dans le module Point de Vente

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un système de caisse enregistreuse dans Dolibarr pour la tenue de caisse.
J’ai réussi à créer tous les produits nécessaires à tarif fixe et ça semble bien fonctionner.
Par contre, il peut arriver qu’un nouveau produit soit disponible à la vente de manière exceptionnelle (par exemple un brin de muguet).
Pour cela, j’ai créé un produit « Divers » sans indiquer de prix par défaut. Mais il est impossible au moment de l’enregistrement en caisse de modifier ce prix qui est grisé (et apparait donc comme 0€).
J’ai essaye de cocher l’option « Règles pour les prix clients -> Prix différent pour chaque client » sans résultat. En plus, ce n’est as tout à fait ce qui m’arrange puisque la plupart des articles sont à prix fixe.

Y aurait-il un moyen pour que la personne qui s’occupe de la caisse puisse modifier le prix de certains articles au coup par coup sans devoir faire appel à un administrateur de Dolibarr pour créer l’article qui va bien ?

Merci.

Capturedu2018-05-0114-16-15.png

EDIT : Peut-être que ce sujet aurait plus sa place dans la section Modules/eCommerce ou Modules/Autres Modules, désolé, je n’avais pas vu ces catégories…

cette fonctionnalité existe pas de basse mais il existe des module qui le font
https://www.dolistore.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=caisse&submit_search=

ou sinon propose le dans la session suggestion

Merci pour ta réponse… mais 600 boules pour cette fonction, ça fait un peu mal !!! :woohoo:

Mais suivant ta proposition, j’ai cherché un peu et j’ai trouvé takePOS qui semblait déjà plus joli que le module de base de Dolibarr. Je me suis dit que ça ne coutait rien d’essayer.
Sauf que quand j’ai extrait le .zip dans mon dossier racine de Dolibarr, cet abruti m’a extrait tout un tas de fichiers (visibles et cachés) sans les placer dans un sous-dossier ! En plus tous ces fichiers sont nommés avec des ‹  ›. Probablement uniquement prévu pour Windows.

Bref, c’était pas une bonne idée. En plus, j’ai besoin de quelque chose qui soit certifié et je ne sais pas quels modules je peux me permettre de rajouter…

Un autre souci sur ce module est qu’il n’est pas très accessible pour tous.
L’idéal serait comme on voit dans les modules payants, de GROS boutons pour chaque article et de GROS boutons pour indiquer la quantité.
Sur le principe, je voudrais bien modifier les pages HTML/CSS à la main pour adapter l’esthétique à mes besoins, mais malheureusement, en fouinant dans le dossier htdocs/cashdesk, je ne vois pas concrètement où est écrit le HTML du corps de la page : je ne vois que du Javascript partout. Savez-vous où c’est caché ?

le site est fait principalement de php et de java et du ajax et basse de donnée sa me parais normale vu qui a une basse de donnée

Oui, tant que c’est du PHP qui va lire dans la base via MySql, pas de souci pour moi. Mais quand les pages sont générées par du javascript ou ajax, je me sens plus mal à l’aise.
J’avais un problème pour faire des recherches dans le contenu des fichiers. Avec GnomeSearchTool, ça va mieux et j’ai pu trouver exactement la section qui m’intéresse (principalement en PHP/HTML). Je n’ai pas encore cherché les sources CSS.
Reste à réussir à la modifier proprement pour afficher le même contenu avec un design plus « accessible ».
Bref, j’ai bon espoir.

Concernant la modification de certains prix au coup par coup, comme tu disais, je vais peut-être tenter d’en parler dans les suggestions et en attendant, je vais créer des articles « Divers 0.5€ », « Divers 1€ » et « Divers 2€ » ce qui fera l’affaire dans un premier temps…

Rebonjour,

J’ai à peu près trouvé mon bonheur dans TakePOS 7, trouvé dans le Dolistrore.
Il est simple, les éléments sont affichés de manière graphique (pas sous forme de liste), mais je me pose plusieurs questions :

[list][]Sera-t-il conforme aux lois françaises ? Il semble que ce soit le cas, puisqu’il semble activer le module « Archives/Logs inaltérables ». Mais si vous avez la confirmation, ça m’intéresse.
[
]Il y a quelques bugs, par exemple, il ne prends pas en compte la franchise de TVA. La TVA est érite en dur dans le code, tous les articles ont un taux appliqué de 21%. J’ai pu modifier le code et ça semble fonctionner. Mais est-ce qu’il y en a d’autres ? C’est bien possible.
[*]Il semble exister une version 17.10, beaucoup plus présentable, et probablement beaucoup plus à jour. Mais l’archive proposée ne contient que des fichiers javascript (.js) et des fichiers Windows (.exe).
Je ne vois pas comment intégrer ce module à Dolibarr. Il semble pourtant que ce soit possible puisque la page d’accueil du site montre un snapshot d’intégration dans Dolibarr.
Pourriez-vous m’aider à l’installer dans le logiciel ?[/list]

Merci beaucoup pour votre aide.

EDIT : Pardon, petite erreur de frappe : ce n’est pas du javascript mais du Java justement (.jar)…

Bonjour,

TakePos est un excellent module de point de vente.
Il existe en deux versions, full web la dernière en date disponible sur le dolistore + takebox pour imprimante ticket locale + le module de clôture de caisse payant et version asynchrone installer sur le pc de point de vente connectes via un connecteur installé dans Dolibarr.

Les deux fonctionnent très bien, je l’ai déjà déployé sur plusieurs point de vente restaurant et vente au détails.

N’hésité à me contacter pour plus d’information.

Bonjour
Je travaille avec des produits qui ont obligatoirement un numéro de lot et une date de péremption. Je souhaite avoir un module Point de vente qui permettent de décrémenter automatiquement les produits vendu sur le PoS. tous les modules testé jusqu’ici ne permettent pas de décrémenter le stock des produits soumis à une date de péremption et un numéro de lot.
Bien cordialement