Valeurs par défaut personnalisées

Bonjour,
Je débute sur Dolibarr et tente de le configurer pour mes besoins.

Dans les divers formulaires, on peut modifier les valeurs par défaut en inscrivant l’adresse de la page et le nom du champ dans Accueil->Configuration->Valeurs par défaut.
Ça fonctionne très bien, encore faut-il avec son navigateur en mode « Développement Web », aller chercher le nom correct du champ indiqué en HTML comme ceci : <input name=« NomDuChamp »></input>

Mon problème est pour modifier des valeurs par défaut dans des pages qui ne sont visibles qu’après appui sur un lien.
Par exemple, pour résilier un adhérent, on clique sur Adhérents (quand le module est activé), puis sur la fiche de l’adhérent (l’adresse de la page est alors adherents/card.php), et enfin sur « Résilier » (?action=resign) qui ouvre une popup avec une case à cocher <input class=« flat » id=« send_mail » name=« send_mail » checked="" type=« checkbox »> cochée par défaut pour envoyer un mail faisant part de la résiliation.
Je voudrais qu cette case soit décochée par défaut, mais je n’y parviens pas.

De la même façon, pour enregistrer une nouvelle adhésion, sur la fiche de l’adhérent, onglet cotisations (adherents/subscription.php), on clique sur « Créer cotisation » (?action=addsubscription), ce qui ajoute cette fois une nouvelle section en bas de page (plutôt qu’une popup) avec plusieurs champs. Je n’arrive pas non plus à modifier les valeurs par défaut des champs de cette section.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

HS : Sur le thème des cotisations, je pense qu’il y a un petit bug dans le logiciel : quand on clique dans le menu de gauche, section Adhésions/Cotisations, sur « Nouvelle adhésion », ça ouvre simplement la liste des adhérents sans possibilité d’enregistrer une nouvelle adhésion.

1 « J'aime »

Bonjour anard,
Pourrais-tu décrire un peu commet tu fais pour ajouter une valeur par défaut d’un champs supplémentaires car je n’y arrive pas.
Merci pour ton aide
Laurent

Bonjour anard
je pense que ce module pourra vous etres utile …
https://www.dolistore.com/fr/modules/469-myField---personnalisation-des-champs-de-Dolibarr-et-de-leur-acc--s.html

1 « J'aime »