Un même Gencod pour plusieurs références

Bonjour
Tout est dans le titre je pense
Je sais qu’un gencod doit être unique
Mais problème pour moi j’utilise un même gencod pour des références quasi identiques mais de marque différentes
Ce qui me permet en cas de rupture sur le produit A de livrer le produit B ou C chez le client
Le système refuse le gencod car il est déjà utilisé
J’arrive à le forcer en jouant sur les espaces entre les chiffres mais il n’est pas réellement reconnu comme un gencod correct et du coup son image n’apparaît pas
Ne peut on pas stricker la sécurité qui empêche le doublon de gencod?
Merci de vos réponses
Christophe

Bonjour,

C’est pas logique, Quand vous allez scanner le CB il y aura x références au retour ?
Pourquoi ne pas utiliser les variantes ?

@+

Bonjour,

Je confirme l’observation de Phil et j’ajoute en plus que votre procédure (1 gencode = plusieurs produits) fausserai votre stock, rendrai inutile les stats de commandes/ventes etc… :huh:

Et quand est-il du client s’il achète le produit A mais se retrouve avec le B pour la même ref?.. :sunglasses:
Je pousserai même le vis à me demander ce qu’en penserai la répression des fraudes?! Ce qui nous choque pas à tendance à les agacer eux… :sick:

Bonjour
Mais sinon, possible ou pas?

Ensuite je respecte votre politique de gestion des Gencods et fondamentalement je suis d’accord avec vous.
Notre politique est voulue et en presque 30 ans d’existence elle a fait ses preuves, bien qu’à nos débuts on s’en fichait pas mal des Gencod :happy: (je parle de la boite pour laquelle je bosse pas de mon site web qui lui va avoir 10 ans :happy: )

Cordialement

Non ce n’est pas possible.
Votre problématique est un souci de variante de produit et non de multi références identiques.
@+

Impossible ?
A priori pas en payant :happy:

La solution a été trouvée malheureusement ne la connaissant pas je ne peux la partager
Si tant est qu’elle puisse intéresser quelqu’un :happy:

En mettant les mains dans le code c’est possible c’est sûr. Mais regarde du côté des variantes, là est ta solution viable je pense
@+