Déplacer numéro TVA Client

Bonjour,

J’utilise le modèle crabe pour mes factures. Mais j’ai une modifcation à y faire. J’essaie de déplacer le numéro de TVA et de le dissocier de l’adresse client. De telle façon que celui-ci n’apparaisse plus dans la fenêtre de l’enveloppe. Quand je modifie le fichier pdf_crabe.modules.php, j’ai tout le bloc adresse qui se déplace et ce y compris le numéro de TVA. Est-ce possible de dissocier l’adresse et le numéro de TVA et mettre ce dernier plus bas ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bon, j’ai l’impression que c’est plus compliqué qu’il n’y paraît :tongue: Si quelqu’un a la solution, je suis preneur. Merci à tous

Bonjour,

Va voir dans accueil>>>configuration >>>PDF

Règles de fabrication des zones adresses.

Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour ton message. Je sais faire disparaître le numéro de TVA mais malheureusement pas le déplacer.

Bonjour,

Ou voudriez-vous faire apparaître ce n° de TVA client ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

Il doit être situé plus bas, hors de l’adresse de telle façon qu’il ne s’affiche pas dans une fenêtre d’enveloppe. Il peut être à une place comme juste au-dessus du cadre avec la liste des produits et services facturés.

Merci pour votre aide

Bien à vous

Bonjour,
Pour moi le plus simple serait de modifier le pdf.lib.php en gardant la trace de la modification pour la répercuter en cas de mise à jour future.
Rechercher : // Intra VAT
Puis modifier la ligne :
if ($targetcompany->tva_intra) $stringaddress.=($stringaddress ? « \n » : ‹  › ).$outputlangs->transnoentities(« VATIntraShort »).’: '.$outputlangs->convToOutputCharset($targetcompany->tva_intra);
en ajoutant des \n\n dans $stringaddress.=($stringaddress ? "\n" : ‹  › )

La ligne de TVA descend sous le cadre

Cordialement

Super ! Merci beaucoup iaorana, c’est exactement ce qu’il me faut. Un tout grand merci pour votre aide.

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car le modèle par défaut SPONGE (et toujours le modèle CRABE) persistent à insérer le numéro de TVA dans la zone adresse.
J’ai bien vu que l’on pouvait changer cela en modifiant le PHP, mais étant donné que je ne suis pas compétent pour ce type d’actions sur DOLIBARR, ne serait t’il pas plus simple de modifier le modèle standard SPONGRE pour corriger ce qui à mon avis est un défaut.

En effet, cela provoque un rejet de ces facture par certains client de type « Grand compte » qui traitent de plus en plus les facture en automatique car ce champs est pris pour un complément d’adresse.

De manière général je pense que ce numéro de TVA n’a rien à faire dan cette zone car il peut également perturber le tri postal automatique.

Merci d’avance.

Bonjour
je vous propose un modèle que j’ai développé pour avoir un en-tête, une zone de facturation (que j’ai mise à gauche historiquement mais j’imagine qu’à droite ça ferait plus sens pour un envoi postal), inclure le commercial renseigné en Contact/Adresse dans la facture, enlever certaines infos produit inutile…je ne sais pas si ça vous conviendra mais je suis arrivé à ce que je voulais en trifouillant le PHP. Mais je n’envoie plus les factures par courrier…
Par contre en Livraison pour ce que ce soit propre je place en Nom le nom/prénom du contact, puis en Prénom le nom de l’enseigne suivie de " - ". Ça fait un peu bricolé, mais je n’ai pas eu à y revenir, vous pourrez sûrement retrouver des choses à éditer dans certaines zones que j’ai customisées en cherchant les termes « Hugues » ou « à éditer »
Bon courage dans cette jungle où obtenir de l’aide reste compliqué…

pdf_facture.modules.php (70,2 Ko)

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir remercié plus tôt Morklavor, mais j’avais laissé tomber à l’époque en me contentant de configurer Dolibarr pour dévalider le numéro de TVA dans le champs d’adresse.

Ce sujet redevient d’actualité, car depuis fin 2022 il est obligatoire de faire apparaitre le numéro de TVA sur les factures y compris pour les clients Français (j’ai actuellement des clients qui me rejette les factures par manque de cette information).

Je cherche donc de nouveau à insérer ce numéro de TVA client dans toutes mes factures, sans devoir coder en PHP ou HTML ni trafiquer les modèles PDF car je n’y connais rien en codage et je veux rester compatible avec les futures révisions de DOLIBARR.

La solution la plus simple me semble d’utiliser les champs « attributs supplémentaires » de la configuration du module Facture pour insérer le numéro de TVA client dans la zone « note » du modèle SPONGE.

Je sais créer l’attribut dans la configuration du module Factures, lui donner un nom et l’afficher mais je n’arrive pas à faire afficher le numéro de TVA client.

Je pense qu’il faut inclure une petite formule dans la zone « Champ calculé » afin de lui faire afficher le numéro de tva client, mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe?
image

Je pensais que cela fonctionnait comme pour les formulaires ODT et qu’il suffisait de mettre le nom de la variable: company_vatnumber.

J’ai essayé divers syntaxes et j’ai bien le libellé qui s’affiche dans la zone note, mais pas le numéro de TVA du client, je ne dois pas respecter la syntaxe.

J’aimerai trouver la solution car cela permettrait d’afficher automatiquement différentes informations dans cette zone sans avoir à coder du PHP ou de l’HTML.
Jusqu’à présent je suis obliger de recopier le n° de BL, celui de la commande et maintenant celui de la TVA client.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Il suffit tout simplement de se rendre dans Accueil > Configuration > PDF et de cocher pour afficher le numéro de TVA intracommunautaire/Siret.

Je me trompe ou bien ?