[Résolu]BL via Facture

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentative (pour cause de manque de temps) j’ai enfin migré vers Dolibarr cette année et j’essaie d’en profiter pour gérer comme il faut mes stocks. Sauf que… en général je facture directement mon client sans passer par les phases Devis->Commande->Livraison->Facturation. J’ai donc fait comme d’habitude sans faire plus attention que ça et que aujourd’hui je viens de réagir que mes produits facturés ben ils sont toujours en stock…

Ma question, peut-on générer une expédition (ou au moins une commande) depuis mes factures ou faut-il créer à la main les commandes et les expéditions?
J’ai cherché et j’ai pas trouvé mais j’aimerai bien que ce soit juste parce que j’étais mauvais plutôt que parce que ce n’est pas possible :laugh:

Bonjour,

Malheureusement je crains qu’il n’y est pas d’autre solutions que de créer les commandes en fonction des factures.
Dans le « cycle de vie » des éléments de Dolibarr, afin d’assurer la cohérence des données, on ne peut pas sauter des étapes, voir le faire « à l’envers ».

Ceci dit, le mal est moindre : si vous créez des commandes clients, vous n’êtes pas obligé de créer ensuite les expé. Le stock se décrémentera a la commande.
Par contre, pour être « propre », vous pouvez, après la création de la commande, aller en bas de l’écran, dans « Objets liés » et sur la droite, cliquer sur « Lier à… » pour faire correspondre la commande à la facture. Mais bon… si y’en a 10 ça va, si y’en a 500… :confused:

Bonsoir
Non non !
Activez le module workflow et paramétrez la decrementation stock sur facture.
@+

Heureusement que les vieux sont là! :lol:

Et pour ma culture générale ça peut être rétroactif?

Je crois que ce dans le module Stock et pas Workflow !

2 « J'aime »

:confused:
Au temps pour moi !
Merci Dinozzo pour la correction
@+

Bonsoir(jour) messieurs!!!

Désolé pour le retard mais les journées sont pas assez longues et les nuits trop courtes :silly:

Pour commencer merci beaucoup! En effet on peut régler ça dans le module stock par contre (du moins dans la version 6.0.5, je ferais le test sur ma version 7 de test) cela n’est pas activable si le module lots/num serie est actif et forcement c’est le cas chez moi! J’ai essayé de désactiver les numéros de serie de régler comme je veux et de réactiver mais sans succès car à la réactivation ça remet comme avant!
Pas grave pour commencer je vais désactiver les numéro de série le temps de prendre l’habitude de passer dans l’ordre normal des commandes…

Encore merci à vous!

Bonsoir à tous,

j’étudie moi aussi cette gestion des stocks avec sérialisation sur la 7.02.

Donc si je comprends bien il faut passer par commande > Expédition (classer livré ne décrémente rien c’est juste une information) > Facture

Et si on oublie, (je viens d’un logiciel ou la décrémentation et demande du numéro de série se faisait en BL ou en facture), on peux créer une commande, l’expédier et donc la lier ensuite à la facture .

J’ai bon ? ou il y a plus simple ?