Fonction qui continue hors ligne

Bonjour,

est-ce qu’il y aurait une solution pour qu’une fonction soit exécutée tout le temps, même lorsque l’on est pas connecté sur Dolibarr ?

Bonjour,

Oui via la module « Travaux planifiés », vous pouvez créer une fonction qui se lance périodiquement via :

Outil administration > Travaux planifiés

Vous pouvez alors définir l’ensemble des règles pour lancer votre fonction :happy:

Cordialement,
Quentin

1 « J'aime »

Merci de ta réponse !

J’ai crée une fonction qui se lance avec une commande, et lorsque je la planifie elle ne se lance jamais, j’ai pourtant fait des tests en lançant la tache manuellement au départ et ça fonctionnait très bien, je ne comprend pas.

Bonjour,

Effectivement il faut également ajouter une commande sur votre système (la ou dolibarr « tourne ») pour que la fonction se lance selon la fréquence donnée. On appelle cela un « cron ».

Utilises-tuLinux ? Si oui, dans tonterminal tu peux lancer la commande « crontab -e » et ajouter la ligne :

*/5 * * * * chemin_vers_ce_script/scripts/cron/cron_run_jobs.php [clé générée par dolibarr sur cron/list.php] username

(exemple avec une fréquence de 5 minutes, je telaisse consulter la doc cron pour apprendre à gérer les fréquences :happy: )

J’espère être sufisament clair ^^ N’hésites pas à me poser des questions en cas de besoin, je travaille en ce moment sur la même problématique :laugh:

EDIT : pour généré la clé pour les travaux planifié, il faut se rendre dans les réglages du module « Travaux planifié » !

Non je suis sur windows…

Je ne sais pas quelle commande rentrée du coup

:huh:

Re!

Malheuresement je ne sais pas trop du coup… Mais ça m’a l’air bien décrit ici : https://matthieu.developpez.com/execution_periodique/

En esperant que ça se débloque pour toi :happy:

Ou sinon : panneau de configuration > Tâches planifiées

1 « J'aime »