Etat d'un mouvementmassive de stock

Bonjour,
Comment imprimer un état d’un mouvement massive d’un entrepôt à un autre?
MERCI!

Malheureusement sur Dolibarr le mouvement de transfert n’est pas traité en tant que type de document, il provoque juste la sortie d’un dépôt et l’entrée dans un autre.

Le mouvement de transfert normalement doit être saisie par le magasinier du dépôt source et réceptionné par le magasinier du dépôt de destination + signature entre les deux magasiniers + d’autres infos supplémentaires (Transporteur, matricule du camion …).

Pour imprimer le mouvement de transfert il faut cliquer sur l’icône de l’imprimante en haut à droite et sur le navigateur fichier->imprimer ou ctrl+p.

Merci beaucoup, j’avais des doutes mais vous venez de me le confirmer!
Avoir des traces et des états sur les mouvements entre entrepôts c’est très important! pour l’autocontrole/comptabilité interne de la société.

Effectivement c’est la démarche naturelle

Comme une première étape (facile à mettre en place) j’espère que eldy pourrait intégrer la génération d’état de la même façon que expedition/commande/…

Puis, quand j’y vais à la liste des mouvements, j’ai une liste détaillée de tt les articles/qtes, l’idéal c’est d’ajouter une liste avec le codeinventaire généré automatiquement lors de la saisie du mouvement en masse et sa date…
ensuite une fois on clique sur l’entête on arrive à la liste détaillée par article/qte
La liste détaillée actuelle à garder aussi elle pourrait être utile pour d’autres besoins…

@+

Je propose d’ajouter une nouvelle table llx_stock_mouvement_list à reconstruire de la table llx_stock_mouvement (un group by inventorycode) qui permet d’avoir la liste des mouvements et afficher par la suite ses détailles dans des card/inventorycode
Cette liste permettra aussi de filtrer les mouvements par entrepot/date/depotIN/depotOUT…

la page actuelle mouvement.php est un journal des mouvements (donc peut être pensez à renommer un peu les noms)

Je suis d’accord avec toi, il faut quatre type de mouvement:

Mouvement de sortie: c’est fastidieux de saisir le stock dans la fiche article.

Mouvement d’entrée: c’est fastidieux de saisir le stock dans la fiche article.

Mouvement de transfert: Avec les points discutés dans le post précédent.

Et enfin un mouvement d’inventaire: le but de ce mouvement c’est d’effectuer des sorties ou des entrées selon l’état du stock système et l’inventaire physique.

1 « J'aime »

Merci c’est encore plus clair/propre/organisé

ça prépare aussi le terrain aux milticompany…

j’attends aussi l’avis d’autres experts/dolibarr

1 « J'aime »

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/8604

Bien fait wdammak, il faut aussi avoir la possibilité de limiter les droits d’accès par dépôt et par type de mouvement pour respecter le standard: Qui? Fait quoi? Et comment?

1 « J'aime »

J’ai été à deux doigts de le mentionner mais je me disais qu’on doit pas viser la perfection dès le début et aller step by step :happy:

J’estime que les mécanismes sont là et je pense que l’un des contributeurs qui maitrise le code peut restructurer le module en 1h (les structures sont là mais juste il s’est arrêté à mi-chemin…)

Vous trouvez ci-joint mes modifications pour ajouter la génération des pdf pour les entrepôts selon un model (vous trouvez un qui s’appelle standard à enrichir selon vos besoins)
Il faut ajouter mettre à jour la table llx_entrepot en ajoutant la colonne model_pdf.

je compte sur d’autres dev (highalgo?) de faire évoluer le module stock de dolibarr
à mon avis l’étape suivante est d’ajouter des filtres périodique et d’ajouter les types de mouvement

Pièces jointes :

Merci pour la contribution wdammak, c’est primordial d’ évoluer le module stock.

Dans l’état actuel tout le monde s’adapte au logiciel alors que c’est le logiciel qui doit s’adapter.

j’ai communiqué aussi un model et les modifications pour générer le document pour les mouvement de stock d’un entrepot
Ce module nécessite une majeure évolution! j’avoue que ce n’est pas très propre et j’ai pas envie de passer beaucoup de temps sans qu’il soit adopté par la suite…

Donc l’étape suivante est d’ajouter les types de mouvements (il va falloir attendre eldy de rajouter une table …)

1 « J'aime »

@highalgo @wdammak @eldy2
Bonsoir ici ou en ai t’on avec ce grand chantier car il répond à un très grand besoin en ce qui concerne les Entrepros et les Stocks.

Avec la version 15.0 (sortie dans les jours prochains), il y a un modèle de PDF par défaut pour offrir un doc PDF du contenu d’un entrepôt (à l’instant de la génération).
La génération d’un document pour lister un ensemble de mouvements (liés par un code mouvements ou issu d’un filtre donné) dans la page product/stock/movement_list.php n’est pas encore implémentée.

4 ans plus tard!
Merci beaucoup pour le travail réalisé!

Bonsoir
Tres ravie depuis la V14 de pouvoir généré un PDF du contenue d’un entrepôt, mais je me heurte à un sousi coté PDF généré car si le contenue du magasin tien sur une page pas de pb c’est clean mais à partir de la page 2 c’est plus clean.