Dolibarr 7.0 décimales de __AMOUNT__ pour le mail

Bonjour,

Je ne suis pas un développeur mais un simple utilisateur de Dolibarr depuis 5 ans.
J’utilise maintenant la version 7.0

J’ai créé un modèle d’email pour accompagner l’envoi des factures.
J’utilise la variable AMOUNT pour le montant TTC mais ce montant s’affiche avec 8 décimales.

Je cherche à diminuer le nombre de décimales qui apparaissent dans AMOUNT pour passer de 8 à 2 décimales.
Que dois-je modifier ?

Par avance, merci pour votre aide :happy:

Bonjour,

Avez-vous regardé dans Configuration/Limites et précision ?

Frédéric

Bonjour Frederic,

Merci pour ton idée :woohoo:
Je suis allé voir dans limites et précisions en me basant sur les autres messages lus dans le forum
[li]Nombre de décimales maximum pour les prix unitaires : 4[/li]
[li]Nombre de décimales maximum pour les prix totaux : 2[/li]
[li]Nombre de décimales maximum pour les montant affichés à l’écran : 2[/li]

J’ai aussi essayé avec la variable TOTAL_TTC et je retrouve encore 8 décimales

Je suis preneur de toute idée :happy:

Même problème suite à la MAJ en 7.0.0, certainement un BUG de version.

Une solution (en attendant une résolution du BUG et une MAJ) est de modifier le fichier : htdocs/core/tpl/card_presend.tpl.php

Ligne 168 ajouter les lignes suivantes :