Comment signer en ligne une proposition commercial

Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé réponse à mon interrogation alors je me permet de demander.
Je viens d’installer Dolibarr 7.0.0 (hébergé chez OVH) et je découvre la fonctionnalité pour, à priori, pouvoir envoyer un lien au client afin qu’il puisse signer le devis en ligne. (comme pour payer en ligne une facture)
Ce lien se trouve en bas de la page du devis lorsqu’il est validé.
Je peux copier le lien et le transmettre mais lorsque je tape l’URL j’atterie bien sur les informations du devis mais je ne vois pas où l’accepter ou le refuser… Si quelqu’un pourrait m’aiguiller :happy:
Faut-il ajouter un module ? Activer une option ?
Merci par avance.

Audrey.

Bonsoir,
Ben oui idem pour moi… J’ai bien essayé avec différent navigateur mais NIET…
Peut être en cours de développement ?

Bonjour,

je pense car je n’ai pas de réponse et avant, il n’y avait pas cette fonctionnalité il me semble.
A suivre… Mais c’est une bonne idée !

Bonjour,
nous avons finalisé un module permettant (en s’appuyant sur un Tiers de confiance) de faire signer un devis electroniquement (avec validation par code sms.
Réception du devis signé dans Dolibarr
Dans le Dolistore prochainement

A voir alors !
Merci.

Bonsoir,
nous venons de déposer le nouveau module DolEsign sur le Dolistore… cela peut répondre à certains besoins… de signature électronique… en s’appuyant sur un Tiers de confiance: Yousign.com

ici

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
sinon, il existe aussi ce module qui permet cela : https://www.dolistore.com/fr/modules/788-Validation-proposition-commerciale-en-ligne-pour-Dolibarr-5-0.html?search_query=carlavan&results=17

Bonjour,

Cette deuxième solution semble plus abordable au niveau budget.

Lorsque les devis sont acceptés par l’utilisateur, cela met-il à jour le devis accepté dans Dolibarr ?
En plus de recevoir une alerte par mail.

Pouvez-vous décrire les actions exactes de ce module ?

Merci par avance.

Bonjour,
Je ne suis pas à l’origine de ce module et je ne l’utilise pas non plus. Je ne peux donc pas vous en dire plus. Contactez son développeur, il répondra à vos questions.
bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons développé un module pour la signature :
https://www.dolistore.com/fr/modules/1270-MBI-Signature.html?search_query=mbi+signature&results=12

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Mathieu B.
MB INFORMATIQUE

Bonsoir Mathieu,

Il me semble qu’il y a un petit bug lorsque l’on duplique une commande déjà signée.
Je ne savais pas trop ou mettre l’information je pose donc l’information ici.

Laurent

Bonjour,

Le problème est corrigé.

Gauthier S
MB INFORMATIQUE

Bonjour @MB-Informatique,

MBI signature est compatible avec le pack RUBIS ?

Bonne journée !

Bonjour,

Pour le moment ce n’est pas le cas, mais on y réfléchi !

Bonne journée,

Gauthier S
MB INFORMATIQUE

1 « J'aime »

Bonjour,

Le module MBI Signature est maintenant compatible avec les modèles PDF « rubis », « edison », « epinoche » et « alto » du pack Rubis 11.0. N’hésitez pas à nous faire un retour sur cette nouvelle fonctionnalité.

Belle journée,

Gauthier S
MB INFORMATIQUE