Décrementation des produit vendu par volume

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur Dolibarr et je souhaite l’utiliser pour mon salon de coiffure.
Par contre j’utilise des produit liquide comme par example des oxydant qui ont un volume totale de 1000ml mais je les utilise pas completement pour un service j’utilise une partie jarre 60 ml.

Comment s’il vous plait puis je faire pour gérer se produit en stock exemple qu’il se décrémente en ml utilisé en stock ?
Merci beaucoups de votre aide.

Bonjour,

je rentrerai les 1000 ml d’oxydant dans la quantité de mon produit et je débiterai 60 ml dans un produit virtuel ( associé à mon service … )

Cela devrait fonctionner !

Merci Patrice pour votre réponse.
J’essaie et revient vers vous.

Bonjour Patrice,
Merci beaucoup pour ton aide.
Mais le problème est que Dolibarr ne prend pas en compte la partie millilitre.

Exemple: J’achete une bouteille de Shampooing qui fait 1000ml, j’utilise 60 ml de la bouteille, comment faire pour facturer amon client les 60 ml et qu’a la validation de ma facture 60ml soit décrémenter des 1000ml en stock ?

Merci beaucoup pour votre aide.

J’ai attrappé beaucoup de retard pour mon business a vouloir trouver cette solution :laugh: :happy: :unsure:

Vraiment besoin d’aide svp.

Bonjour gng05,

Si tu décomposes ton achat en 1000 ml dans les quantités,
par exemple tu achètes 6 bouteilles de 1 litre tu rentres dans dolibarr 6000 en quantité, évidement tu décomposes aussi ton prix et tu vends tes quantités en nombre de millilitre :happy:

J’ai fait cela pour les DVD que j’achetais par 100 et que je vendais à l’unité … cela permettais de gérer le stock :happy: