pdf_propale_azur.modules.php

Bonjour à tous,

Je suis sur la version 6.0.4 de Dolibarr qui est vraiment un super outil de gestion. J’essaye cependant sans succès pour le moment, d’adapter à mes besoins le modèle de proposition commerciale Azur, ceci en suivant soit la procédure décrite dans l’aide (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF), soit celle donnée dans le livre « Bien gérer son entreprise… »
Je trouve effectivement le fichier « pdf_propale_azur.modules.php » mais dans le répertoire modules/propale/doc au lieu de /modules/propale :
- Suis-je bien dans le bon dossiers ?
Puis en éditant le fichier, j’ai recherché dans tout le code php, mais je ne trouve pas 'Class pdf_propale_azur { ’ ni ‹ Function pdf_propale_azur($db=0) › qui doivent être renommées.
Avec la procédure du livre, je n’y arrive pas mieux.
Pouvez-vous m’aider dans les étapes de cette adaptation ?
Merci d’avance

Bonjour :happy:
dans :
dolibarr\core/modules/propale/doc/pdf_azur.modules.php

le ficher commence par des require_once puis ensuite

class pdf_azur extends ModelePDFPropales

dans
dolibarr\core/modules/propale/doc/mod_propale_marbre.php
tu trouvera [code]
class mod_propale_marbre extends ModeleNumRefPropales[/code

Bonjour et merci pour cette réponse aussi rapide.
Je ne suis pas un as du PHP :unhappy: aussi que dois-faire avec les instructions listées ?

Je vous remercie d’avance pour vos explications plus détaillées pour un néophyte :happy:
Cdt,

Par exemple

dolibarr\core\modules\commande\doc\pdf_einstein.modules.php

tu renommes en

dolibarr\core\modules\commande\doc\pdf_frank.modules.php
et dans ce nouveau doc tu recherche remplace einstein par frank

en gros il doit y avoir je pense :

  • pdf_einstein
  • $this->name = « einstein »;
  • $this->description = "mon modele ";
1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, mais j’ai été hospitalisé pour une prostatite aigüe.Du coup j’ai un peu lâché l’affaire. Je m’y remets en espérant y arriver avec vos explications. Encore merci pour votre aide.