Solution Attri supplémentaires (factures) sur PDF

Bonsoir,
C’est avec un très grand plaisir que je partage cette méthode pour afficher l’attribut supplémentaire dans mon cas module Facture sur le pdf

A mettre dans une fonction write_file

$extrafields = new ExtraFields($db); $extralabels=$extrafields-\>fetch_name_optionals_label($object-\>table_element); $object-\>fetch($rowid); $object-\>fetch_optionals($rowid,$extralabels);

Et maintenace mettre ce code dans la partie ou vous voulez que l’info soit imprimé

if ($object-\>array_options['options_[b]markcar[/b]']) { $posy+=3; $pdf-\>SetXY($posx,$posy); $pdf-\>SetTextColor(0,0,60); $pdf-\>MultiCell($w, 3, "VEHICULE : " . $outputlangs-\>convToOutputCharset($object-\>array_options['options_[b]markcar[/b]']), '', 'R'); }

avec markcar le Code de l’attribut

Ça marche pour moi 100%

Bon chance

1 « J'aime »

Bonjour « Guns »,

Merci pour ce partage.
Un détail (je suis sous Dolibarr 6.0.5, PHP 7.1.14) :

  • dans la première partie « $object->fetch_optionals(); » suffit (voir les commentaires de la fonction concernée dans le fichier commonobject.class.php)

(Plus on simplifie, moins il y a risque d’erreur)

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,
C’est un plaisir de partager, j’avoue que je suis plutôt débutant dans le domaine du PHP (je suis dans la mécanique :happy: ) et ça sera parfait d’amélioré ce code voir même intégrer une fonction dans les attributs sup comme quoi ce champs est imprimable ou non

Cordialement