Comment faire apparaitre un acompte après TTC ?

Bonjour,

Je fais des factures d’acompte pour mes clients et quand je fais la facture finale avec déduction de l’acompte, celui ci apparait en négatif dans les lignes de facturation.
Mon comptable n’accepte pas cette présentation car ce n’est pas conforme à la réglementation. Il veut que le montant de l’acompte HT soit déduit en bas de la facture après avoir une le total HT. exemple

TOTAL HT 1000€
TVA 200€
TOTAL TTC 1200€
Acompte 500€
Reste à payer 700€

comment puis je faire ca avec dolibarr, quel module peut me permettre de la faire ?

Bonjour,
je suis aussi intéressé, :happy:
Peut être en essayant de refaire un modèle de facture …

Bonjour,

Pas besoin de créer un modèle de facture, il suffit d’activer une option cachée de Dolibarr FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS (voir le wiki ici).
En utilisant mon module InfraSPack ; la version 6.3.2 disponible depuis ce soir cette option est visible et plus encore, en 2 cliques et sans prog !
Voir ici et .

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire ou se trouve l’option FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS ? dans quel fichier ?
J’ai aussi acheté votre module pour améliorer mes factures
est ce qu’il gère les sous totaux comme aliproc ?
Je n’arrive pas à l’installer sous dolibarr 6.05. je ne comprends si il faut remplacer des fichiers dans CORE, si je laisse le infraspack dans custom rien ne se passe, si je le mais dans htdo, il me dit qu’il est installé deux fois … pouvez vous me repréciser la procédure.
Merci

j’ai trouvé comment ajouter l’option
c’est dans configuration ->divers
et la on ajoute l’option « FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS » avec valeur 1
et çà marche !

Bonsoir,

La documentation est téléchargeable ici.
Tout y est détaillé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.