Mise en page Proposition Commerciale.

Bonjour à tous, je viens tout récemment de me mettre à utiliser Dolibarr que je trouve jusque-là parfait pour mon activité.

Cependant, lorsque je crée une nouvelle proposition commerciale, j’aimerais pouvoir modifier la mise en page de cette proposition commerciale.
J’ai lu quelques messages à ce sujet sur le Forum disant qu’il y aura peut-être « prochainement » une solution pour utiliser des formats de devis en ODT… mais ces messages datent d’il y a 7 ans…

Est-ce que quelqu’un sait s’il existe aujourd’hui une manière d’importer des formats de devis ou peut-être même de modifier le modèle de base « azur » qui m’est proposé à chaque fois ?

Merci d’avance :happy:

bonjour,
il existe des modules qui intègrent des présentations commerciales diverses … voir sur le Dolistore
il est également tout à fait possible de modifier soit même une édition pdf d’une proposition commerciale mais il faut un peu modifier le code php du modèle … tout dépend du besoin, s’il s’agit juste d’ajouter ou supprimer quelques infos c’est faisable
voir la doc ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF
ou si trop compliqué contactez-moi

1 « J'aime »

Ok merci Aurélien , je vais prendre le temps de m’y pencher , si je n’y arrive pas , je te solliciterai sans doute !
Est-ce un problème si j’utilise Dolibarr via Dolicloud pour y intégrer les modules ?

Merci :happy:

non ce n’est pas un problème, même si je ne connais pas très bien Dolicloud

Bonjour,

Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible d’utiliser des modéles au format ODT
voir ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_ODT

@+

Bonjour ,

je reviens vous solliciter car j’utilise dollicloud et après de multiples tentatives , je n’arrive pas à insérer le modèle Alpiroc disponible sur Dollistore , afin de pouvoir l’utiliser pour la mise en page de mes devis …

bonjour,
avez-vous enregistré le fichier du modèle dans le repertoire
core/modules/propale/doc ?
puis pour qu’il soit accessible il faut créer une occurence dans la table llx_document_model
en indiquant le nom du modele, et type = propal

sinon j’ai regardé sur le dolistore normalement Alpiroc s’installe comme un module, donc les étapes que je viens de décrire ne sont peut etre pas nécessaires …

Bonjour,

A vérifier aussi la compatibilité de votre version Dolibarr et Alpiroc.
Alpiroc n’a pas l’air de fonctionner sur une Dolibarr 6.x.x

Frédéric