Personnaliser le message d'envoi de mail

Bonjour,

J’ai fais des recherches sur le forum et google pour savoir comment modifier il y a un tuto(https://wiki.dolibarr.org/index.php/Personnaliser_le_message_d’envoi_de_mail) mais il est clairement trop vieux et certaines explications ne sont plus possible a faire certains fichiers ne sont plus a l’endroit indiqué, j’ai besoin d’envoyer des mail type automatique qui changerait les valeurs en fonction de la personne qui la reçoit, mais cela j’y reflechirai plus tard je voudrais déjà pouvoir faire mon mail type, je suis nouveau sur dolibarr si quelqu’un pourrait m’aider.
Merci!
Cordialement,

Bonjour :happy:
dolibarr/admin/mails_templates.php

1 « J'aime »

Merci!

Comment je peux voir l’apercu ?
C’est possible de prendre votre skype ou quelque chose qui me permettrait de vous contacter plus facilement?

Ou peux-je voir les modification apporté au fichier mails_templates que vous m’avez proposé?

Merci,

up???

Bonjour :happy:
Le mieux c’est de faire un test et checker sa boite mail

Bonjour dolibarr95,

Il est possible de vous contacter directement?

Merci,

Bonjour,

Vous pouvez vous pencher sur la classe CMailFile (c’est personnellement ce que j’utilise pour mes mails automatiques) qui se trouve dans DOL_DOCUMENT_ROOT.’/core/class/CMailFile.class.php’;

A l’usage, il suffit de :

require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.'/core/class/CMailFile.class.php';
Dans votre fichier php, puis utiliser à votre convenance la fonction :

$mailfile = new CMailFile('Objet du mail', '[email protected], [email protected]','[email protected]','Corps du message'); $mailfile->sendfile();

La fonction accepte d’autres paramètres (pieces jointes ect) mais je n’ai pas encore regardé en détail.

Sinon, pour faire des testsde votre config mail dans dolibarr, vous pouvez aller dans Accueil > Configuration > Emails, et jouer avec les paramètres.

Bon courage :happy:

require_once DOL_DOCUMENT_ROOT.’/core/class/CMailFile.class.php’; Dans votre fichier php

Dans quel fichier php ?

Merci,