Écriture dans les journaux comptables

Bonjour,

Je souhaite ajouter des écritures manuelles dans mes journaux comptables. En théorie, il faut passer par le grand livre pour les faire mais de mon côté, après ajout d’une écriture manuelle dans le grand livre, il ne se passe rien du côté de mes journaux…

Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour,

Les écritures comptables libres doivent être réalisées dans le grand livre.

Les journaux, l’intitulé étant poussif selon moi, ne sont que des livres de brouillon, en attendant que ce soit écrit dans le grand livre qui lui contient tout, même les écritures libres passées au dessus.

C’est perturbant, mais il faut pas forcément réfléchir comme un comptable sur un outil de gestion comme Dolibarr.

Merci Alexandre de ce retour…
En fait, si je souhaite revenir aux journaux c’est parce que l’extraction est plus détaillée que l’extraction du grand livre.

Par exemple, L.'extraction du journal de banque est plus précise que celle issue du grand livre.
Dans l’extraction du journal de banque je vois le tiers, la part ht, TVA ttc alors que dans l’extraction du journal de banque je ne vois rien…

J’ai testé tous les types d’export possibles et même ceux vers des logiciels comptables disposent de cases vides…

Et, je ne sais pas comment customizer un export comptable…je crois que c’est prévu dans les prochaines versions du logiciel…

Merci de votre avis critique là dessus et à bientôt,

Sandrine.