Réf facture dolibarr nouvelle année 2018

Hello la communauté,

Je suis content d’être parmi vous et vous demander de l’aide concernant un point qui me rends un peu fou!!

Pour la référence des factures je remarque que ce matin que la numérotation ne passe pas à 0 automatiquement, j’ai du chercher un peu sur la configuration et j’ai finis par trouver qu’il faut ajouter 0000@1 après la numérotation chose faite mais ca ne régle pas le problème pour mon masque.

Masque : F{0000}-{dd}{mm}{yy} impossible d’avoir le numéro de facture à F0001-030118 il continue sur la numérotation de l’année dernière celle de 2017.

Par contre ce qui me rends fou pour revenir à ma première ligne c’est quand je fais un espace ou un trait d’union entre le {mm} et {yy} ca marche sans problème ou bien quand je rajoute F{0000}-{dd}{mm}{yyyy} // année complète 2018 au lieu de 18.

Des idées, une piste ?

Merci d’avance.

F{0000@1}-{dd}{mm}{yy} peut être ?

Merci pour votre retour, c’est déjà fait mais ca revient au même (ordre de numérotation année dernière).

Effectivement, je n’y avais pas pensé, mais dans la mesure où la modification est faite après le 31 décembre de l’année 2017, la remise à zéro automatique va se faire le 1er Janvier 2019.

Avez-vous une piste ou une solution pour appliquer la remise à zéro à partir d’aujourdhui ?

Je vous remercie.

Utiliser cette solution :happy:

Je dois respecter la nomination utilisé lors des 2 dernières années ?

Une solution hardcode pour sauver l’année 2018 ?

Sans avoir testé la solution je dirais :
Faire une première facture 2018 avec l’ancienne numérotation.
Aller dans la base de données via phpmyadmin -> table llx_facture et changer le numéro de cette facture directement dans la base de données en mettant le numéro à 0001 ensuite je pense (mais encore je n’ai pas testé) que la deuxième facture de 2018 devrait être correcte.

Bonjour
Essayez F{0000+1}-{dd}{mm}{yy} ça devrait le faire !
@+

Je vous remercie pour votre retour, malheureusement ça donne le même résultat!! :unhappy:

en général une année qui débute signifie une année qui se termine…

Auriez vous une solution pour qu’ une facture créé en mars 2020 sur l’année 2019 s’incrémente dans le référentiel 2019 et non 2020 ?

je m’explique

j’ai pour le moment édité 165 factures sur 2019 => FACTURE 19-12-165

je peux réinitialiser le compteur à partir de l’année 2020 par FA20-01-001 ou fac2020-01-500 par exemple

en revanche dans un mois ou 2 s’il me manque des factures à éditer sur l’année 2019 comment faire pour que le compteur incrémentiel de celles ci soit FACTURE 19-12-166 et non 20YY-MM-012 ou 512 (par exemple)?

d’avance merci