2 activités, 2 numérotations 1 même numéro de TVA

Bonjour,

J’ai actuellement un numéro de TVA et une seule activité.
Je développe une seconde activité (nom différent, logo différent) mais qui utilise le même numéro de TVA. Existe t il une possibilité pour avoir sur base du même numéro de TVA 2 numérotations de facture différentes avec 2 signalétiques différentes (les clients, produits et user peuvent être en commun pas de souci de confidentialité)

Merci de vos bonnes infos, conseils, pistes, expériences.

Vous ne pouvez pas vraiment avoir 2 « activités » différentes comme vous l’entendez :unhappy:

Au niveau du registre du commerce il est possible d’avoir 2 activités (code NAF différents) mais au niveau de la dénomination commerciale et/ou enseigne ce n’est pas possible. 2 dénominations commerciales pour une même société ce n’est pas tolérée…

On peut éventuellement feinter avec le nom de la société / nom de l’enseigne mais je ne le vous conseil pas.

Si vous voulez continuer dans cette direction ; vous pouvez toujours créer un masque du numérotation sur chaque objet de dolibarr (=> Configuration des modules) puis feinter sur vos modèles pdf. Mais ce n’est pas une super solution amha.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, j’ai bien vu le module multi société mais un peu chero. Je pensais ptet à installer 2 dolibarr sur la même machine avec le même moteur de db mais 2 bases de données… à tester/creuser Vais me documenter un peu sur cette piste.

Merci

C’est possible, mais dans ce cas, il n’y a pas de partage de la base produit ou clients.

Bonsoir
Je rejoins l’avis de @pierrox
Si vous n’avez qu’un numéro je vous conseille de tout mettre dans un seul Dolibarr car il n’y aura qu’un bilan, une compta et peut être une seule banque !
Ensuite vous pouvez « séparer » les activités avec des catégories.
@+

Les catégories me permettent elles d’avoir une signalétique différente (nom commercial, logo, numéro de téléphone)?

Je suis en Belgique, j’ai validé avec ma comptable que je pouvais avoir 2 dénominations commerciales, 2 numérotations de facture pour un même numéro de TVA, pourvu que mes numérotations soient consistantes, cohérantes etc
Une dénomination commerciale n’est pas un nom de société, c’est plus une marque.

Soit vous creez 2 modèle de facture à sélectionner à chaque foi,
Soit vous mettez les doigts dans le code pour un modele qui adapte le header et le logo en fonction de la catégorie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est deux dénominations commerciales que vous désirez, avec des logos différents, choix possible avant cahque génération de document, etc…

Regardez mon module, InfraSPack, il rend tout cela possible et plus encore (la documentation est ici).

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Intéressant!!! Je vais y regarder!

Merci

Bonjour,

Le plugin semble intéressant, je rencontre exactement le même problème.

Est-il possible de tester le plugin ?

Cordialement,

Salut leorthur,

ce forum ne traite que des fonctionnalités de dolibarr « de base » (inclues dans la dernière version stable, hors options permettant l’accès à des fonctionnalités en développement)

pour un module tiers, il faut contacter le(s) développeur(s) proposant cela.
Fais une recherche sur le store pour trouver le bon, et ses coordonnées : https://www.dolistore.com/fr/