Récupérer pièces jointes sur nouvelle installation

Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème.
J’ai fait une upgrade à la V6 et j’ai « perdu » toutes mes pièces-jointes.
Souhaitant garder l’antériorité et garder mon dolibarr v5 accessible je n’ai pas fait une simple mise à jour mais créé un nouveau dossier V6 et créé une nouvelle base de données. J’ai copié tout le dossier « documents » de la v5 vers le dossier de la v6, j’ai mis les droits en lecture comme il faut et malgré tout je n’ai plus aucune pièce-jointe dans l’interface, j’imagine qu’il s’agit juste d’un petit truc mais plutôt que de me prendre la tête sans aucune idée de la piste à suivre je préfère m’en remettre à vous. Ainsi, si quelqu’un avait une idée de la manière dont il faut que je procède pour retrouver mes PJ dans ma v6 ce serait super bienvenu :happy:
Merci d’avance et bonne soirée à tous !

Bonjour,

Regarde la BD dans llx_ecm_files si tu a quelques chose

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour la piste, je regarde demain car dolibarr est en local au bureau.
Bonne soirée !

Bonjour,
Bon j’ai regardé et j’ai bien tous les chemins indiqués correctement dans llx_ecm_files
Par contre quand je regarde dans la bdd de la v5 lllx_ecm_files est vide…
Bref, je n’ai aucune idée de ce que je dois faire malheureusement :confused: Ainsi si une âme charitable pouvait me venir en aide ce serait super sympa.
Bonne journée à tous :happy:

Salut,

J’ai fait une mise à jour d’une 3.5 -> 6.0.4 en suivant la procédure de base
Je n’ai pas perdu de documents (ma table llx_ecm_files est vide en 6.0.4 bien que tous les pdf soient dispo)

Peut être que lors de la mise à jour, les scripts d’update test la présence des documents sur le système de fichier et adapte la liaison dans la bdd?

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. J’imagine effectivement qu’il s’agit de ça, seulement plus les jours avancent plus il m’est impossible de revenir en arrière malheureusement.
Quelqu’un saurait-il ce qu’il faudrait que je fasse pour rétablir la situation ? Parce que là c’est un peu la douche froide pour moi, on a fait le pas de la dématérialisation et je me retrouve avec des centaines d’heures de boulot à la poubelle pour le moment :unhappy:
Bonne soirée à tous !

Précision suite au post de pierrox :

J’ai fais ma mise à jour et je n’ai pensé qu’après la mise à jour à copier mon dossier « documents » de la v5 vers la v6. Y’a-t-il un moyen pour que dolibarr refasse la mise à jour de ma bdd afin de tenir compte de la présence des pièces-jointes ?
Toute autre solution est bien entendu la bienvenue aussi :happy:

quand tu généres un pdf ça fonctionne?

N’étant pas au bureau je ne saurai te dire avec certitude mais à priori oui, tout fonctionne, c’est juste les liens vers toutes les anciennes pièces-jointes qui semblent « cassés », elles ne sont plus listées dans mes factures.
Au stade actuel la seule solution que j’envisage serait de remettre l’ancienne base de données afin qu’il refasse la mise à jour maintenant que le dossier « documents » est bien rempli, puis il faudrait que j’arrive à fusionner ma nouvelle bdd avec tous les nouveaux mouvements créés, mais là j’ai un peu peur de me lancer dans un truc plutôt périlleux… tout comme mes faibles connaissances des entrailles de dolibarr ne me permettent pas d’envisager quelque autre solution pour le moment malheureusement. Quelqu’un sait-il ce que le script de migration fait comme opérations au moment de la mise à jour concernant les pièces-jointes ?
On ne me reprendra pas à oublier de copier le dossier « documents » ^^
Merci pour ton aide en tous cas :happy:

c’était une supposition, j’ai pas regardé le script en détail…

Tu as peut être juste un problème de chemin…
Pense à vérifier les droits sur le repertoire documents et les sous-répertoires…

Au cas ou, regarde dans le fichiers de conf htdocs/conf/conf.php
il y a une déclaration du répertoire visant à recueillir les documents:
$dolibarr_main_data_root=‹ /var/www/mon_dolibarr/documents ›;

ensuite chaque « objet » possède son répertoire avec un sous-répertoire correspondant à l’identifiant de la facture dans lequel se trouve le fichier pdf.
Exemple de chemin depuis la racine du système de fichier pour un ‹ objet › facture:
/var/www/mon_dolibarr/documents/facture/FA-001-0115/FA-001-0115.pdf

1 « J'aime »

Merci beaucoup, malheureusement il faudra que j’attende d’être au bureau pour regarder mais je le ferai sans faute.
Les droits sur les répertoires et sous-répertoires sont bons, je pense que conf.php est correctement configuré mais je n’ai pas vérifié.
Par contre de mémoire les répertoires dans mes dossiers n’ont pas du tout ce type de chemins donc c’est peut-être une piste sérieuse, merci beaucoup ! Si le problème vient de là je saurai en faire mon affaire (mise à jour sur une autre instance puis je n’ai plus qu’à copier mon dossier « documents » généré). Mais bon, avec la chance que j’ai en ce moment ça va pas être ça ^^
Je te dirai dès que j’aurai pu vérifier et encore merci :happy:

Bonjour à tous,

Bon, victoire j’ai tout récupéré ! En fait je crois que je n’avais pas copié le bon dossier ‹ documents › (boulet inside, je vous l’accorde ^^), j’ai pas mal d’instances dolibarr qui tournent sur ce serveur et j’ai l’impression que je n’avais pas copié le bon dossier finalement, en effet en le recopiant à nouveau et en lui attribuant à nouveau les bons droits en lecture tout semble revenu en ordre :happy: D’où le fait que je me dis que j’avais peut-être fait une erreur de ce côté, en effet sinon il n’y a aucune explication rationnelle.

Un très grand merci pour ton implication pierrox, ça fait toujours plaisir de se sentir moins seul sur ce genre de galères.

Bonne fin de journée à tous !

:happy: