Automatisation propal

Bonjour à tous,
Voilà, cela fait un certain temps que je cherche à automatiser le remplacement de champs (nom, prénom, logo du client, nom de l’entreprise) dans une longue proposition commerciale sous format ODT à partir des « tiers » dans Dolibarr.
Je ne parle pas d’un simple devis « modèle » automatisé mais d’une proposition commerciale sur plusieurs pages.
Lors de la création d’un nouveau tiers/client, j’aimerais pouvoir remplir automatiquement ma prosition commerciale, c’est à dire les champs suivants :

  • Type de service demandé
  • Référence de commande
  • le logo de l’entreprise
  • Le prénom et le nom du contact
  • La description du projet
  • Le périmètre de relevé

J’espère que ma question est claire.
Merci d’avance !!

Thomas Roland.

Bonjour,

la documentation en ligne donne déjà un certain nombre de pistes, mais j’imagine que vous l’avez consulté :

Wiki

c’est bien lors de la création d’une proposition commerciale sur un Tiers donné que vous voulez préremplir toutes vos informations ?

la ref de commane ne peut pas être disponible à ce moment là puisqu’il ne s’agit que d’un devis, n’est-ce pas?

Cdlt,

Bonjour,
Désolé, la question ne me semble pas claire du tout.
Je en fais pas de distinction sémantique entre devis et proposition commerciale. Voulez-vous que vous ne voulez pas passer par la création d’une proposition commerciale dans Dolibarr ?
En supposant que vous vouliez créer un document par fusion d’un modèle depuis la fiche tiers, ce qui est possible, je ne comprends pas d’où peuvent venir les informations :

  • Type de service demandé
  • Référence de commande
  • La description du projet
  • Le périmètre de relevé

Ces informations ne sont logiquement pas liées à un client, mais à une affaire. Et de quelle commande parle-t-on ? Vous avez la commande avant d’avoir fait la proposition ? Ce n’est pas courant.
Le périmètre de relevé est une notion qui m’est parfaitement obscure.
Vous avez toutefois la possibilité de faire la proposition avec peu de lignes, mais avec une très longue description dans la note publique. Vous pouvez aussi déclarer des champs supplémentaires liés aux propositions commerciales, et retrouver ces champs lors de la fusion (extra fields).