variables email facture ne fonctionnent plus en 6

Bonjour,
Je suis passé en Dolibar 6 et les variables des templates d’email pour les factures ne marchent plus. Est-ce que qqn pourrait me dire comment retrouver ou parametrer ces variables dans la V6.

Pour info j’avais selon le wiki modifié le fichier /htdocs/compta/facture.php :
$formmail->substit[‹ FACDATE ›] = date(‹ d/m/Y ›,$object->date);
$formmail->substit[‹ FACTOTALTTC ›] = number_format($object->total_ttc,2,’,’,’ ');
$formmail->substit[‹ FACDATELIMREG ›] = date(‹ d/m/Y ›,$object->date_lim_reglement);

Le template : Veuillez trouver ci-joint votre facture REF correspondant à votre commande d’un montant de FACTOTALTTC € TTC.
Le résultat : Veuillez trouver ci-joint votre facture FA1711-0144 correspondant à votre commande d’un montant de FACTOTALTTC € TTC.

Merci pour vos éclairages. J’y comprends plus rien. Merci

Bonjour,

Les variables de substitution ont changé dans la V6. Rendez-vous dans la partie paramétrages Emails et consulter la liste des substitutions disponibles en cliquant sur les « ? »

Bonne journée,

Est-il possible de rajouter des substitutions ? Et si oui comment faire ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

La solution la plus complexe dans le code…sinon je crois que l’on peut maintenant avec une variable de traduction du style:
YOURTRANSLATION

Bonne journée,

Je suis désolé mais je ne comprend pas. Un petit exemple me serait bien utile.
Comment faire, par exemple, pour insérer avec cette méthode la date limite de règlement d’une facture client ?
J’ai essayé avec DATEDUE ou DateDue mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Bonsoir à tous,

Une petite modif que je vais essayer de pousser dans la v8 (la v7 est déjà freeze)
Vers la ligne 4415 du compta/facture/card.php, j’ai modifié ainsi car de nombreux manques pour les emails.

		// Tableau des substitutions
		$formmail->setSubstitFromObject($object, $outputlangs);
		$formmail->substit['__INVREF__'] = $object->ref;
		// Add by Philazerty
		$formmail->substit ['__FACREF__'] = $object->ref;
		$formmail->substit ['__REFCLIENT__'] = $object->ref_client;
		$formmail->substit ['__FACTOTALTTC__'] = number_format($object->total_ttc,2,',',' '); 
		$formmail->substit ['__FACDATE__'] = date('d/m/Y',$object->date);
		$formmail->substit ['__FACDATELIMREG__'] = date('d/m/Y',$object->date_lim_reglement);
		$formmail->substit ['__FACRESTEAPAYER__'] = number_format($resteapayeraffiche,2,',',' ');

Amusez vous bien et surtout SAUVEGARDEZ AVANT !
@+

3 « J'aime »

Top ! Merci @philazerty

Bonjour,
Dans ce même registre, est-il possible quand on envoie par mail plusieurs factures sélectionnées, peut-on avoir une variable montant global (exemple : MONTANTTOTAL).

Merci.

Bonsoir
Dans mon exemple il y a TOTALTTC
Que voulez de plus ?
@+

Merci de votre retour (rapide). :happy:
Votre script est parfait sauf qu’il ne s’active pas (contrairement à la variable REF) lorsque l’on souhaite envoyer plusieurs factures d’un coup.
Je m’explique mieux, quand nous sommes dans la facturation, je coche 2 factures puis je clique en haut dans le menu déroulant pour faire apparaitre « envoyez par email » puis confirmer (en bleu).

Là, je reçois un mail d’essai incluant les 2 fameuses factures en attachées puis mon texte avec tous les numéros de factures mais pas le montant total ou la somme totale des deux factures.
Idéalement, la variable REF indique bien les deux numéros de facture et il faudrait qu’avec la variable AMOUNT elle en fasse de même.
Du style :
Numéro de facture 1234 et montant 123 € TTC
Numéro de facture 1235 et montant 456 € TTC.

Merci beaucoup.

La fonction de liste et de totalisation serait intéressante. Mais je ne crois pas qu’elle soit prévue :confused:

Oui, j’en ai bien peur :unhappy:
Pour la version 7 :happy:
Merci en tout cas.

Pour la version 6
Il suffit d’ajouter mon code en dessous de la ligne 697 de compta/facture/list.php et du coup vous pourrez en bénéficier même depuis la liste.
@+

Merci philazerty, cela marche nickel pour mes relances factures… :wink:

Merci philazerty !
Le wiki Dolibarr n’est pas à jour, heureusement que tu es là !

Bonjour Philazerty!

Merci pour vos réponses qui concernent la v6.

Avez-vous une solution pour les variables de substitution sur la v7???

Je viens de migrer, et je me retrouve bloqué avec des variables qui ne sont plus reconnues pour l’envoi de mail.

J’ai regardé les fichiers énoncés dans les posts ci-dessus, mais cela concernant la v6 et non la v7, les fichiers ayant évolué… avez-vous une solution STP pour implémenter de nouvelles variables ??? (je pense aux éléments standards de type PROPREF , etc…)

Merci pour vos lumières à tous! :happy:

Bonjour,
@ Philazerty : aurais tu une solution pour dolibarr V7.0.1 ?
Car même pour l’envoi des devis la variable PREF n’exite pas.
Merci

C’est pas Ref maintenant ?
Je suis en train de valider là v7
@+

Exacte, c’est REF maintenant… :wink:

par contre impossible d’intégrer les variables comme FACDATE ou FACTOTALTTC ou même FACDATELIMREG :
$formmail->substit[‹ FACDATE ›] = date(‹ d/m/Y ›,$object->date);
$formmail->substit[‹ FACTOTALTTC ›]=number_format($object->total_ttc,2,’,’,’ ');
$formmail->substit[‹ FACDATELIMREG ›]=date(‹ d/m/Y ›,$object->date_lim_reglement);

dans le fichier facture.php cela ne fonctionne plus…

Comment ajouter des variables qui seront utilisées dans la facture pour l’envoi de mails?

Merci! :happy: