Relevé et solde client

Bonjour,

Comment puis-je dans Dolibarr avoir sur un état, le relevé et le solde d’un client donné, sachant que celui ci a effectué des paiements partiels ?

La liste filtrée des factures (par client, par type impayé) ne répond pas à la question compte tenu qu’elle fait apparaître la totalité de facture due dans le solde, quand bien même que ladite facture soit partiellement réglée.

Merci

Bonsoir,

Dans la liste filtrée des factures par client vous pouvez afficher d’autres champs, par exemple en affichant les champs « Reçus », « Montant TTC » et « Créance » vous aurez la liste des factures partiellement réglée.

Sinon dans la ficher « Client » il y a aussi un « Montant encours » d’affiché ainsi qu’un lien vers « Afficher aperçu client ».

Quel est la version de votre Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il me fallait. Superbe réponse.

J’abuse si je demande s’il existe une fonction d’impression du solde client via l’aperçu client (ou d’envoi par mail ?)

Merci

Ps : je suis en 6.0.3

Bonjour
Tout en haut à droite de votre écran il y a une petite imprimante qui permet de faire disparaitre les menus. Ensuite, vous imprimez en fonction du navigateur…
@+

1 « J'aime »

En effet ça rend plus propre l’impression.
Merci

Bonsoir philazerty,

Pourriez-vous me dire s’il est prévu un tag pour utiliser cette information dans un document ODT ?

Merci d’avance pour votre aide.

Je ne pense pas mais je n’utilise pas ODT. Si vous avez besoin d’un état, le module MyList vous permettra de le mettre au point et de le sortir en CSV et/ou PDF.

@+

1 « J'aime »

Merci, je vais chercher de ce côté.

Bonjour,

Comment puis-je dans Dolibarr affiché le solde du client sur la facture