Dématerialisation des factures

Bonjour à tous,

Désolé pour ce message un peu « hors sujet » Dolibarr.
Je dépose sur la plateforme Chorus Pro des factures PDF générées par Dolibarr et ça fonctionne bien. J’ai vu également qu’il y a actuellement un projet en cours pour développer un module qui permettrait d’automatiser cette procédure.
Ma question est la suivante : est-ce que certains d’entre vous utilisent des plateformes du même type que Chorus Pro pour la gestion de leurs factures avec leurs clients dans le secteur privé ? Et si oui, laquelle ? Ou alors, peut-on envisager le développement d’un module qui permettrait à nos clients de consulter leurs factures directement sur Dolibarr via une interface dédiée ?

Bonsoir Guillaume,

Chorus ne va pas être une option. Il faudra passer par là obligatoirement d’ici 1 an ou 2 selon la taille de structure.
Ouvrir Dolibarr à des clients finaux on peut déjà mais c’est lourd. Il faut gérer les identifiants etc…
Je pense que pouvoir générer des factures au format UBL Invoice serait un bon point, C’est assez un format XML assez standard et utilisable par Chorus.
@+

Hello

L’echange des factures sur un format normé autre que le pdf existe, il s’agit de la norme EDI, qui consiste en la transmission de fichier plat. Cette norme est utilisé dans toutes les grande industrie et distribution (voiture, etc.). L’interet est de transmettreun fichier qui permet d’eviter la double saisie pour le client/fournisseur; Est ces echange peuvent transmettre l’ensemble du processus de vente, proforma, livraison, expedition, fcature, paiement, etc…

Ce module EDI est present sur le store .

voir EDI wikipedia