facture automatique

bonjour

savez-vous comment faire une facture automatique : c’est à dire que je souhaiterai envoyer une facture automatiquement à mon client si par exemple la facture n’a pas été payé au bout de 5 jours.

merci de votre aide

C’est plus une relance automatique.

Bonsoir,
Dans Dolibarr il y a des scripts qui permettent ce genre de chose. Regardez dans le dossier scripts (avant le htdocs). Attention il s’agit de scripts à lancer en ligne de commande ou par tache planifiée.
Sinon il faut passer par la liste des factures et faire un envoi groupé.
@+

ok, merci bien

Serait-il possible d’avoir un tuto pour lancer un script en tache cron.

Existe-il une liste des scripts pour les tenants et les aboutissant.

Merci.

Bonjour,

Je UP ce post car j’ai besoin d’envoyer un mail avec une pièce jointe (un PDF modifié) automatiquement a intervalle prédéfini (60 jours, 30 jours, 15 jours, 7 jours et 3 jours).

Modifié le PDF n’est pas un problème, je suis débutant en php mais je peux y arriver mais envoyer un email automatiquement est hors de ma portée, j’ai essayer de m’informer avec les anciens post déjà présent et en effectuant des recherches mais rien n’y fait, je ne trouve pas de manière d’envoyer un email automatiquement.

J’ai essayé de regarder les scripts et la module travail programmé mais je patauge complètement.

Merci.

J’ai aussi besoin de savoir comment faire ce que yani demande.

Bonjour
La périodicité est traitée par le système de tâches (cron sous linux, tâches planifiées sous Windows) Ensuite, l’envoi de quoi ? Si c’est une facture, Dolibarr va le faire sinon il faut développer selon le besoin. Rappel de renouvellement etc…
@+

Bonjour,

Est-il possible d’avoir une sorte de tutoriel/notice sur la manière d’utiliser le système de tâches avec Windows ? Je suis complètement novice la dessus !

Alors, je n’en suis pas encore sur, mais pour être clair dans mes propos, il faut que je fasse une sorte de relance/rappel aux clients quand leurs abonnement arrive à expiration pour éventuellement se ré-abonner, du coup, je ne sais pas encore quel module utiliser pour générer le PDF

Merci !

Bonjour.
@yani : pour la gestion d’abonnements avec génération de factures et envoi, nous avons quelques ACP (AMAP mais en Suisse) qui utilise avec satisfaction les modules de Maxime : http://boutique.tuxserv.fr/

Autrement, c’est vrai que davantage d’infos sur les scripts serait une bonne idée!! Sur le wiki ?

Excusez mon ignorance mais qu’est-ce qu’un ACP ?

Il est vrai que les modules de Maxime ont l’air de pouvoir nous aider pas mal mais nous n’avons pas forcément la possibilité de mettre de l’argent un module qui pourrait nous être inutile au finale !

L’info sur l’utilisation des scripts est quasi nulle, c’est assez dommage pour des personnes très novice comme moi

Dans le premier poste se trouve le lien vers la démo : www.dolibarr.fr/forum/t/contrat-dabonnement-gestion-des-abonnements/16634/1

ACP pour Agriculture Contractuelle de Proximité

Cdt.

Merci d’avoir pris la peine de répondre mais après avoir testé la demo de Maxime il s’avère que ce n’est pas ce dont j’ai besoin :unhappy: