facture automatique

bonjour

savez-vous comment faire une facture automatique : c’est à dire que je souhaiterai envoyer une facture automatiquement à mon client si par exemple la facture n’a pas été payé au bout de 5 jours.

merci de votre aide

C’est plus une relance automatique.

Bonsoir,
Dans Dolibarr il y a des scripts qui permettent ce genre de chose. Regardez dans le dossier scripts (avant le htdocs). Attention il s’agit de scripts à lancer en ligne de commande ou par tache planifiée.
Sinon il faut passer par la liste des factures et faire un envoi groupé.
@+

ok, merci bien

Serait-il possible d’avoir un tuto pour lancer un script en tache cron.

Existe-il une liste des scripts pour les tenants et les aboutissant.

Merci.

Bonjour,

Je UP ce post car j’ai besoin d’envoyer un mail avec une pièce jointe (un PDF modifié) automatiquement a intervalle prédéfini (60 jours, 30 jours, 15 jours, 7 jours et 3 jours).

Modifié le PDF n’est pas un problème, je suis débutant en php mais je peux y arriver mais envoyer un email automatiquement est hors de ma portée, j’ai essayer de m’informer avec les anciens post déjà présent et en effectuant des recherches mais rien n’y fait, je ne trouve pas de manière d’envoyer un email automatiquement.

J’ai essayé de regarder les scripts et la module travail programmé mais je patauge complètement.

Merci.

J’ai aussi besoin de savoir comment faire ce que yani demande.

Bonjour
La périodicité est traitée par le système de tâches (cron sous linux, tâches planifiées sous Windows) Ensuite, l’envoi de quoi ? Si c’est une facture, Dolibarr va le faire sinon il faut développer selon le besoin. Rappel de renouvellement etc…
@+

Bonjour,

Est-il possible d’avoir une sorte de tutoriel/notice sur la manière d’utiliser le système de tâches avec Windows ? Je suis complètement novice la dessus !