Utiliser civility_id dans facture pdf

Bonjour,

C’est mon premier post ici, soyez indulgent :happy:

J’essaie de personaliser mes factures pdf en insérant la civilité devant le PRENOM NOM. D’après mes lectures il n’y a pas de moyen simple de le faire. J’aimerais donc le faire directement dans le fichier pdf_crabe.modules.php.

J’ai lu ici (https://www.dolibarr.org/forum/12-howto-help/22380-how-can-i-get-the-civilite-for-a-customer) qu’on pouvait utiliser la propriété civiliy_id, mais en suivant le code de cette page, je n’obtiens qu’un joli -1 à la place de ce que je recherche.

Mes connaissances en programmation étant trop vieilles, je n’arrive pas à m’en sortir.

Est-ce qu’une bonne âme pourrait m’aider ?

Merci mille fois !

Bonjour,

Je suis un peu étonné que personne ne m’ait répondu.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Auquel cas, il doit exister une solution simple que vous pourriez m’indiquer.

Je vous remercie par avance !

Bonjour,
quelle version de Dolibarr utilisez-vous ?
Je viens de vérifier sur ma 4.0.2, j’ai la civilité dans le nom de mon client et je n’ai rien eu à faire pour ça (je pense que c’est fait par la fonction getFullName).

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse.
J’utilise la version 6.0.1 (la dernière je crois). Et pas de civilité. J’avais installé la version précédente, et pareil, pas de civilité, raison pour laquelle j’ai mis à jour vers 6.0.1.

Je m’arrache les cheveux à cause ce problème, parce que tout le reste fonctionne formidablement bien.

Je vais aller voir dans le code si cette fonction existe quelque part et si je peux l’utiliser. Mais mes connaissances sont limitées en la matière et je ne veux pas casser le système en bricolant et surtout voir mes éventuels changements éliminés par la prochaine mise à jour.

Mais en parcourant les forums, je me rends compte que ça a l’air d’être un problème reconnu. Je suis étonné que les développeurs n’en tiennent pas compte (rien trouvé dans le système de rapport de bugs).

Encore merci pour votre réponse !

Bonjour :happy:
Quel code ajoutes-tu au pdf ?

Rien pour le moment…:happy:

Utilises-tu MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT ?
il faut il me semble un contact pour pouvoir utiliser la civilité :

if ($usecontact && !empty($conf->global->MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT)) {
				$thirdparty = $object->contact;
				
			} else {
				$thirdparty = $object->thirdparty;
				
			}

> Utilises-tu MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT ?

J’ai essayé avec (valeur 1) et sans (valeur 0) : aucune différence

J’ai aussi ajouté le contact (onglet Contact/adress) à la création de la facture et j’obtiens sur le pdf généré:

Société
Monsieur Antoine Durand
adresse

Alors que j’aimerais avoir:

Monsieur
Antoine Durand
adresse

C’est à ne plus rien y comprendre…:unhappy:

Un dernier coup de main … please …?

En effet, cette option (MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT) semble ne pas (plus?) fonctionner (en 6.0.2)… alors que… pourtant elle semble fonctionnel pour certains : URGENT - BON DE LIVRAISON - #22 par eis

Comment faire ?

Bonjour,

Une solution : utiliser mon module, InfraSPAck v6. Je viens de vérifier, la civilité fonctionne.
La documentation est .
Le module est disponible sur le Dolistore ici.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour et merci pour les liens.
Toutefois, cela m’ennuie d’installer un module complémentaire, à mettre à jour, avec beaucoup de fonctionnalités, juste pour une option qui est sensée faire partie du core de Dolibarr…

Bonjour à tous,
J’ai rencontré un jour un problème de civilités qui n’apparaissaient pas devant les prénom et nom.
Il s’avérait que dans les dictionnaires de civilités j’avais modifié les codes pour les civilités natives MR et DR. En rétablissant ces codes natifs le problème a été résolu.
Si cette expérience peut vous aider…