Configuration mail dolibaee

Bonjour à tous ,
Je viens solliciter votre aide. Je suis un nouveau utilisateur de Dolibar.
J’ai essayé de configurer l’emails sur Dolibarr mais ça ne marche pas. J’ai vu plusieurs sujet sur le forrum mais j’arrive pas à faire fonctionner le mail.
j’ai fait la configuration directement sur le portail ( Configuration ==>EMAILS ):
- J’ai configurer avec Gmail ça n’a pas marcheé
- J’ai configuré avec un hebergeur O2swtch ça n’a pas marché

===== Erreur quand je fais tester la conenctivité du serveur =====

Serveur non disponible à l’adresse smtp.gmail.com sur le port 465 - Error 0 - php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known

=======fin =================

====== Erreur quand je fais Tester envois====

Échec de l’envoi de l’email (émetteur=XXXXgmail.com , [email protected])
Error [99]: smtp.gmail.com is either offline or is an invalid host name.

=========fin ============

Pouvez vous svp m’aider à faire fonctionner le mail ?

Merci pour votre aide

Bonjour

pour vous faciliter le paramétrage, vous pouvez vous inspirez des paramétrages des comptes mails sur les messagerie locales comme outlook, thunderbird, ou même les comptes mails de votre téléphone
et donc si vous disposez d’une solution qui fonctionne sur ce type d’outil, il suffit de reprendre les informations des serveur, port, et configuration de la sécurité…

après quelques essais, je suis persuadé que vous pouvez simplement le faire

:happy: Bon courage & Bons Tests

Bonjour pcbleu ,
Merci pour ta réponse.
C’est exactement ce que j’ai fait. j’ai regardé les paramettres sur mon télephone et j’ai reproduit la même chose mais ça marche pas.

Je précise que j 'ai faire la configuration sur le portail.

J’ai vu sur le forum qu’il faut modifier des fichiers de config mais je n’ai pas trop compris.

Hello

plus d’infos sur le wiki

pourriez-vous transmettre une copie des paramètres utilisés

Bonjour plbleu ,
C’est en effet cette page du wiki qui ma permis de faire la configuration.

En piece jointe ma config .

Pièces jointes :

Bonjour

votre paramétrage semble ok, vous pouvez aussi tester le port 587, comme précisé dans la copie d’écran jointe

quelle est la configuration du serveur que vous utilisez

:happy: Bons tests

Pièces jointes :

Bonjour,
Sauf erreur de ma part le smtp à utiliser est smtp.gmail.com et non smtp.googlemail.com sauf si vous êtes en grande bretagne ou allemagne avec de vieux comptes google.
Il me semble que google à annoncé il y a longtemps la disparition de googlemail mais c’est à vérifier.
@+

Bonjour,

Votre Dolibarr est en hébergé local ou distant ?

Frédéric

Bonjour ,
@ pcbleu Pareil ça marche pas quand je change le port.
@philazerty , même avec smtp.gmail.com le résultat est pareil. En faite j’avais mis cette configuration et sur le forum que j’ai vu la recommandation de maitre smtp.googlemail.com
@Opentic , Dolibarr est hébergé sur une Vm locale avec un OS linux

J’ai intallé la version 5.0.3

Merci pour votre aide

Bonjour ,
Quelqu’un a une idée ?

Êtes vous sûr que votre vm peut communiquer avec l’extérieur ? C’est quoi comme comme hyperviseur ?
@+

Bonjour ,
Juste pour vous informer que j’ai reglé mon problème.
Deux cause :
-Problème de DNS
-Problème d’ouverture de port

merci pour votre aide

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire : installation Dolibarr 7.0.2 sur wampserveur, je n’arrive pas à paramétrer l’envoi de mes emails par mon compte gmail.
Pourriez-vous me donner plus de détail sur les solutions que vous avez trouvées ?
Merci