Code barre 39

Bonjour à toutes et tous.

Nous sommes sous DOLIBARR 4.04

Nous avons , créé un nouvel article en saisissant le code barre présent sur la boite de ce dernier.
Tout va bien sauf que le « compteur » qui génère le code barre suivant, en cas de nouvelle création d’article, est repassé à 0000001 !

Comment faire pour saisie notre dernière valeur car on ne sait pas ou se trouve cette donnée ? ( table ? fichier ini ? … )

Merci par avance

Régis

Bonjour !

A verifier mais comme vous avez saisie manuellement la valeur d’un code barre, je pense que vous avez « switché » de mode de gestion de code barre !

Pour vérifier aller sur la page de gestion du module « Produits » ( htdocs/product/admin/product.php ) et regardez si le mode Elephant est actif (à ma connaissance le mode Elephant et Leopard ne peuvent être actifs en même temps !).

Vous pouvez tenter de réactiver le mode Elephant si celui-ci est inactif mais je ne garantie pas que votre code barre saisie manuellement sera maintenu !

Désolé pour la réponse vague, je continuerai de regarder :happy:

Bon courage !

1 « J'aime »

Je vous remercie mais le mode éléphant sert à la numérotation automatique des références et non directement au code barre
Il n’a jamais été activé chez nous.

Je recherche l’endroit où est stockée cette valeur qui est repassée à « 00000001 » suite à la saisie manuelle

merci

Régis

Bonjour,

A priori la valeur s’incremente a partir des valeurs du champs « barcode » de la table llx_product.
En effet, j’ai trouvé dans le fichier htdocs/core/modules/barcode/mod_barcode_product_standard.php la fonction getNextValue() qui appelle une autre fonction (dans functions2.lib.php) : get_next_value.
Celle-ci va aller chercher la valeur « max » de ‹ barcode › dans la table product, et l’incrementer.

Ainsi je pense que cette valeur n’est pas stockée directement mais est générée par un traitement sur le champ barcode !

Pour résoudre le soucis, essayez de voir dans la table product les valeurs de barcode.

Cdt,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos recherches.

En effet, on ne peut avoir 2 types de codes barres en même temps, ils doivent respecter le masque prévu.

Je suis revenu en arrière et tout fonctionne à nouveau

Bien à vous

Régis