Existe-t-il un module location de matériel?

Bonjour,

Ayant essayé de parcourir les différentes ressources disponibles, et n’ayant pas trouvé la réponse parmi les solutions « officielles » présentes dans le « dolistrore », je me demandais si il existait une façon d’utiliser Dolibarr pour de la location de matériel, et si il existait des retours d’expériences de l’utilisation de Dolibarr dans le domaine de la location de matériel ?

J’ai bien détecté une solution, mais elle n’est pas présente dans le dolistore.

Si vous aviez quelques pistes, …

en vous remerciant,

Bonjour,

Pour le matériel que nous louons nous utilisons le module de gestion de contra :
1 location = 1 contrat contenant le matériel loué.

Charles

Bonjour,
Je viens de taper location dolibarr dans google et oh surprise je tombe sur ce lien : http://www.altairis.fr/location-de-materiel-pour-dolibarr/
Effectivement nous n’avons pas mis le module sur Dolistore mais il est utilisé dans de nombreuses entreprises.
N’hésitez pas à nous contacter :wink:

Merci @nusa pour cette piste.
Je comprends le principe. La location est un service. On utilise donc le principe de la vente d’un service. Et pas de la vente d’un « produit ».

Cependant, comment cela se passe-t-il en ce qui concerne la gestion des flux physiques? Dans le cas de location de matériel, il est utile de connaître la position physique des objets. Et la notion de « calendrier » prévisionnel de ces flux.

Avez-vous réussi à trouver une solution pour le suivi des flux physique des locations (de matériel) ?

Merci altatof pour ce retour. Oui, c’est de vous dont je « parlais » dans le premier post de ce fil de discussion. Merci pour cette appel à vous contacter. je vais le faire par ailleurs. Mais pour l’instant, comme nous apprécions et privilégions, la richesse du partage de la connaissance, je préférerais creuser la question via ce forum pour envisager une solution présente en standard, ou dans le dolistore, si c’est possible.

bjr, Comment avec l’utilisation des contrats est il possible de faire la gestion des stocks ? un services locatif est envoyé chez le client et revient dans 7 jours pas ex. quand il y a retour on fait comment ? mis à par la modification manuelle des stocks !

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution a vos question concernant le locatif?

Merci d’avance

Bonjour, Personellement non !