Logo différent suivant modèle

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs sociétés à rentrer dans DOLIBARR et chaque société contient 1 ou 2 marques. Chaque société et chaque marque ayant son propre LOGO bien sur.

Je souhaite donc créer différents modèles de PROPAL/FACTURES pour pouvoir choisir lors de la création si je prend tel ou tel modèle.
J’ai déjà créé une copie de AZUR par exemple que je souhaite modifier pour afficher un autre LOGO que celui par défaut.

Avez-vous une idée de la procédure s’il vous plais?

Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous avez plusieurs société, il y a plusieurs base non ? Vous utilisez Multicompany ?
Quelle version de Dolibarr ?
@+

Bonjour,

Dans le modèle de document il y a un bloc ‹ Header › ; là il faut modifier le chemin vers le fichier Logo désiré.
Cette méthode demande un modèle par Logo : C’est très lourd !

Petite pub. => regarde mon module InfraSPack sur le Dolistore.

L’utilisateur peut gérer autant d’adresse et / ou de logo que désiré, et le choix se fait juste avant la génération du document !
La documentation est ici.
La discution sur le forum est [url=www.dolibarr.fr/forum/t/infraspack/24946/1

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour la réponse.
Oui en effet j’utilise Multicompany.
Version 5.0.4 de Dolibarr

Par contre je ne vois pas de bloc Header dans le modèle :unsure:

Bonjour,

cherche « function _pagehead »
Puis la ligne : « $logo = $conf->mycompany->dir_output.’/logos/’.$this->emetteur->logo; »

Change cette ligne pour le logo désiré.

Cordialement,

Sylvain Legrand.

Ca ne marche pas vraiment comme ça.
J’ai donc acheté ton module Sylvain.
J’ai réussi à mettre un Logo différent mais y-a-t il un moyen de mettre une adresse mail différente aussi?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci.

Oui pour l’adresse, puisque le module gère aussi le multi-adresses.

Il faut aller dans le paramétrage du module, onglet adresse, renseigner toutes les adresses désirées.
Enfin à la création du document tu choisi l’adresse souhaitée.
La documentation devrait t’aider, télécharge la ici.

Cordialement,

Sylvain Legrand.

Je parle d’adresse mail, pas d’adresse postale :happy:
L’adresse postale j’ai bien vu

Une idée Sylvain?

Autre petit souci:
J’essaye de mettre une image en pied de page mais elle n’apparaît pas après génération. Y-a-t il un paramètre à activer?

Alors je me répond à moi-même:

En fait il fallait utiliser les modèles fournis pour pouvoir mettre un pied de page.

Du coup, une autre question me vient:

Est-il possible de supprimer l’encart « Émetteur » pour ne mettre qu’une image en guise de LOGO?

Je cherche encore mais si la réponse arrive avant ça me permettra de gagner pas mal de temps :happy:

Je me re-réponds:

Voici les lignes que j’ai commenté dans /custom/infraspack/core/modules/commande/doc/pdf_InfraS_commande.modules.php

// Sender properties
$carac_emetteur = pdf_InfraS_build_address($outputlangs, $this->emetteur, $object->client);

// Show sender
$largeurcadreS = 80;
if (! empty($this->invert_sender_recipient)) $posx = $this->page_largeur - $this->marge_droite - $largeurcadreS;
else $posx = $this->marge_gauche;
$posxcadre = $posx;
$posy = $posycadre;
// Show sender name
$pdf->SetFont(’’, ‹ B ›, $default_font_size);
$pdf->SetXY($posx + 2, $posy + 1);
$pdf->MultiCell($largeurcadreS - 4, $this->tab_hl, $outputlangs->convToOutputCharset($this->emetteur->name), 0, ‹ L ›);
$posy = $pdf->getY();/
/
// Show sender information
$pdf->SetFont(’’, ‹  ›, $default_font_size - 1);
$pdf->SetXY($posx + 2, $posy);
$pdf->MultiCell($largeurcadreS - 4, $this->tab_hl, $carac_emetteur, 0, ‹ L ›);
$posyendsender = $pdf->getY();

C’est un peu du bricolage mais ça a le mérite de fonctionner.

Bonjour,

L’idée ne m’est jamais venue , et vous êtes le premier à demander cela (une image en lieu et place du cadre émetteur).

Une précision s’il vous plait, vous utilisez une ou deux images (1 pour le logo et une pour le cadre émetteur ou 1 seule) ?

A quelle position la voulez vous ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

En fait c’est juste une image qu’il faut. Le logo. Mais j’ai réussi du coup à m’en sortir en commentant les lignes décrites sur mon précédent post.

Par contre, une chose que je n’arrive pas faire c’est mettre l’image du pied de page à une autre taille. L’image actuellement prend toute la largeur de la page et règle la hauteur automatiquement. J’ai été voir dans les options du module en mettant différente tailles en « pt » mais ça ne bouge pas.

Je pense qu’il manque aussi la possibilité de mettre des mentions complémentaires comme dans la config de base de Dolibarr.
Sur Dolibarr ça se trouve dans Configuration–> Modules --> Factures ou devis ou commandes --> Autres options

Ça permet de mettre un petit texte en bas de page, comme par exemple dans mon besoin, une phrase qui parle des pénalités de retard.

Y-a-t-il quelque chose à faire pour activer ça? Car quand je l’active sous Dolibarr à l’endroit cité plus haut, ça ne fonctionne pas.

Bonjour,

Merci de l’info sur vos besoin.
Pour l’image en pied, effectivement il n’y a pas de réglage.
On peut régler la hauteur du logo, la hauteur / largeur des images produit / service, mais pas encore la largeur du pied de page.

Je m’en occupe pour la semaine prochaine.

Cordialement
Sylvain Legrand.

Ok nickel :happy:

Et du coup qu’en est-il des mentions complémentaires? Il y a une possibilité déjà ou pas?

Bonjour,

Vous parlez des textes libre.
Cette fonctionnalité est active nativement comma dans les modèles standards de Dolibarr.
Si le texte est renseigné, il apparaît sous le total et les infos de règlement en bas à droite.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Oui ça doit être ça. Mais le problème c’est que le texte que j’ai renseigné dans les options n’apparait pas sur la sortie du PDF en fait.