[résolu] Stock physique et mouvement de stock

Bonjour :happy:

Mon module stock est configuré comme ainsi :

  • Décrémente les stocks physiques sur validation des commandes clients
  • Incrémente les stocks physiques sur ventilation manuelle de la réception des commandes fournisseurs dans les entrepôts

Je n’ai qu’un entrepôt.

Pour certains produits (environ 1 sur 10) :
Si j’additionne le total des mouvements de stock (llx_stock_mouvement.value) d’un produit, j’ai un chiffre différent que celui annoncé dans la page Mouvement de Stock (stock physique) du produit.
Dans ce cas je compte alors physiquement dans le magasin le nombre en stock et je retrouve le chiffre annoncé dans « mouvement de stock » (stock physique).

Ma question :
Comment cela se fait-il que mon stock physique Dolibarr et dans mon magasin soit correct alors que le cumul de mes mouvement de stock soit erroné ?

ps : inventaire fait récemment et ajout de mouvements de stock fait pour corriger les erreurs.

Merci :sunglasses:

Bonjour
Quand vous importez une base produits avec des stocks, il n’y a pas de mvt de stocks ceci expliqué la différence avec la somme des mouvements.
Est ce un import de départ ?
@+

Bonjour

Merci pour votre réponse. :happy:

Non il n’y a pas d’import, les nouveaux produits sont crées directement dans Dolibarr via

Si je comprends bien:
en théorie si un produit est crée directement dans Dolibarr le total des mouvement de stock doit être égal au stock physique, sinon il y a une erreur quelque part ?

Oui tout à fait puisque quand tu crais le produit le stock est à zéro puis c’est les mouvements qui changent la valeur.
Par contre je me demande une ancienne version n’avait pas une anomalie lors de la correction de stock qui ne générait pas de mouvement ou quelque chose comme ça.

Donc j’ai un sérieux souci… :laugh:

Actuellement je suis sous Dolibarr 4.0.0
Faut-il donc que je corrige par exemple un mouvement de stock intitulé « correction pour le produit xxx » directement dans la base afin que la somme de mes mouvement de stock soient égal au stock physique ?

Ou que je change la valeur du stock dans llx_product afin de coller avec llx_mouvement_stock

ps : merci pour vos réponses :happy:

Je pense faire la veille du prochain inventaire :

UPDATE llx_product SET stock = ( SELECT sum(value) AS total FROM llx_stock_mouvement AS m WHERE m.fk_product=llx_product.rowid )

Pour que les corrections de stock que l’on apportera permettent de faire correspondre les valeurs.
Je ferai un petit test avant sur mon Dolibarr Test :tongue: