modifier les alignement de une facture

Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche et essaye non concluant, j’ai besoin de vos connaissances!

J’aimerais pouvoir dans les factures PDF aligner le nom du client à droite, et en pied de page ne pas avoir les champs suivant:

-code banque - code guichet - Numéro de compte - clé

Je voudrais juste afficher le code iban.

Merci d’avance pour votre aide.

Pretorien

N’hésitez pas à consulter https://wiki.dolibarr.org/index.php/Cr%c3%a9er_un_mod%c3%a8le_de_document_PDF

Bonsoir
Dans accueil configuration divers ajouter la constante PDF_BANK_HIDE_NUMBER_SHOW_ONLY_BICIBAN avec valeur à 1 suffira.
@+

1 « J'aime »

@philazerty

Merci pour ta réponse!! cela fais exactement ce que je voulais.

Il reste juste l’alignement de "champ adressé à: " que je dois mettre à droite… mais j’ai pas encore trouvé… cela dois être sous mon nez?!

Merci encore

PS
J’ai fouiller le fichier tcpdf.php. mais je ne sais pas ou changer l’alignement ???

1 « J'aime »

@gbbn

Je te remercie pour ta réponse, mais j’ai les factures qui sont direct en PDF et quand j’ai chercher dans le wiki j’ai pas trouvé!

J’ai fouillé dans tous les fichiers de qui se trouve dans mon serveur via FTP, mais je ne sais pas codé en php!!
Si tu sais comment aligner l’adresse du client à droite dans le model crabe je suis preneur.

Merci d’avance.

Pretorien

Il faut modifier le fichier pdf_crabe.module.php qui se trouve dans htdocs/core/modules/facture

Sous la ligne 1713 // Show recipient name
Remplacez les trois lignes par
$pdf->SetXY($posx-2,$posy+3);
$pdf->SetFont(’’,‹ B ›, $default_font_size);
$pdf->MultiCell($widthrecbox, 2, $carac_client_name, 0, ‹ R ›);

Sous la ligne 1720 // Show recipient information
Remplacez les 3 lignes par
$pdf->SetFont(’’,’’, $default_font_size - 1);
$pdf->SetXY($posx-2,$posy);
$pdf->MultiCell($widthrecbox, 4, $carac_client, 0, ‹ R ›);

Le nom et l’adresse du client devraient être alignés à droite
Attention, il faudra modifier ce fichier à chaque fois que vous faites une mise à jour

Merci beaucoup je vais tester cela demain.