ajouter un produit a un devis /facture

Bonjour à tous,

Suite à la migration de la 3.5 à la 5, j’ai perdu une fonction qui était très pratique mais je ne retrouve pas comment la remettre.
Lorsque je crée une proposition commercial pour un client, je suis souvent obligé d’ajouter un produit qui n’existe pas encore dans ma base. Du coup je crée mon devis, je vais dans nouveau produit, je créer mon produit. Avec ma 3.5, lorsque je le validait la fiche produit, j’avais la possibilité d’ajouter ce nouveau produit directement au devis, à une facture ou une commande, ce qui en plus me mettait directement sur le document en question.

Depuis le passage à la 5 dans fiche produit je n’ai plus cette possibilité… comment la retrouver?

Merci

Bonjour, je reviens sur cette question restée sans réponses il y a un an. Je viens de passer à la 7 et je ne vois toujours pas la possibilité.
est ce que c’est une option à activer?
merci

Allo? est ce que tout le monde est parti en vacances??
plus sérieusement est ce que ma question n’est pas clair? avez vous besoin de précisions. Je perd énormément de temps a cause de ce point qui est peut être un détail pour vous mais très handicapant au quotidien.

merci

Bonjour,
je crois qu’il y a un module qui fait ça :wink:

1 « J'aime »

Merci FB, je pensais que le forum avait été déserté. j’ai parcouru les modules dans Dolibarr mais je ne vois rien concernant cette fonction, pouvez vous me guider pour me dire où il s’active?
Merci :happy:

je pense que c’est ce module https://www.dolistore.com/fr/modules/881-Produits-automatiques.html?search_query=inovea&results=29
à voir en détail avec l’éditeur, je ne l’utilise pas…
Nb c’est un module payant 42€

Vous pouvez aussi faire un tour et faire votre marché dans le store :wink:

effectivement merci pour ces précisions je ne connaissais pas ce principe de module payant. Ce serait un palliatif, mais ce n’est pas la fonction que j’avais sur les anciennes versions. On avait la possibilité d’ajouter un produit a partir de sa fiche dans un devis, une facture ou une commande.
Je ne vois pas de raison pour qu’il est été supprimé, il s’agit peut être simplement d’une case a cocher que je ne trouve pas?

mais merci pour ces indications en tout cas :happy:

Pardon, mais nous utilisons Dolibarr depuis 2015 avec plusieurs modules payants, je ne serais plus dire ce qui est du standard ou non.
Est-ce que vous avez été dans l’administration /module/produits ou /services, il ya plusieurs config…
Il y a peut-être une incidence avec la comptabilité avancée, si vous l’utilisez.
à ce stade je ne peux pas vous aider, dsl

effectivement, nous depuis 2009 il me semble, on a vu passer quelques versions bien que nous ayons gardé longtemps les mêmes.
En tout cas merci d’avoir pris la peine de répondre, je commençai à m’inquiéter de la désertification du forum de Dolibarr mais il y a aura peut être un vieux de la vieille qui passera par là un jour :happy:

Bonjour,

Petite recherche ce matin concernant cette fonctionnalité qui était utile pour moi aussi :wink:

Voici la réponse trouvée:
Le formulaire permettant d’ajouter un produit à un brouillon de proposition / commande / facture à partir de la fiche produit est masqué par défaut.
Il n’était pas couramment utilisé et l’utilisation génère des problèmes (prix de revient pour le calcul de la marge non entré, réglage de la TVA).
Définissez la constante PRODUCT_ADD_FORM_ADD_TO pour la récupérer.

A bientot

1 « J'aime »

Bonjour Liion,

Alors là! si je m’attendais à recevoir enfin une réponse 1 an et demi plus tard!!! :woohoo: Je suis impressionné!
Je comprend donc que le Forum est moribond et qu’il y a d’autres sources de réponses possible? je suis très intéressé du coup, où avez vous trouvé cette info!?
Ici on m’a fait acheté un module, mais jamais personne d’assez pointu n’a pu me trouver cette variable !

Bravo en tout cas et merci pour votre aide !

passez de bonnes fêtes!

Christophe

Bonjour,

Les devs sont sur GIT : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/5767