1 adresse de facturation - 2 adresses de livraison

Bonsoir,

Je suis confronté à un casse tête. Je travaille avec Intermarché qui a 2 bases de livraison dans la région (Vimy et Chaulnes).

Je dois facturer une adresse à Paris, mais je dois livrer soit à Vimy, soit à Chaulnes.

Sur la facture doit apparaître ET l’adresse de facturation ET l’adresse de livraison.

Je n’ai pas trouvé comment faire.

Bonjour,

Dans un premier temps il faut activer l’option cachées multi-adresses tiers.

Ensuite 3 solutions :

  • Modifier / créer un modèle de facture pour intégrer cette possibilité
  • Trouver un module complémentaire qui fait le job (à ma connaissance aucun)
  • Passer par un éditeur / développeur de module complémentaire

Petite précision : je développe moi même un module d’édition de document pour Dolibarr (InfraSPack) ; si vous avez quelques jours devant vous c’est une option que je peut envisager.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
merci pour cette piste,
mais je ne trouve pas l’option cachée multiadresses tiers…

Bonjour
Le module myPrint dispo sur le dolistore permet d’avoir des documents avec un entete avec 3 blocs d’adresses

Bonjour Defrance,

Je suis intéressé par le module, mais via la demo je ne parviens pas à trouvé la possibilité de mettre mettre l’adresse de livraison sur une facture, j’ai pourtant créé un contact sur un tier et affecté en livraison sur la facture, mais le pdf n’affiche pas le 3 ième cadre.

Pouvez-vous m’en dire un peu plus svp ?

Merci d’avance

Déjà que pour le moment l’affichage tryptique n’est que pour les commandes : http://dlbdemo.patas-monkey.com/htdocs/commande/card.php?id=63
je ne voyais pas l’intérêt d’avoir une adresse de livraison sur la facture, mais ce n’est pas très complexe à réaliser si besoin…

Moi non plus personnellement, mais mon centre fiduciaire pour le Luxembourg me le demande (cela dit, c’est un standard sur prestashop…) les factures contiennent toujours l’adresse de facturation et de livraison.

ATM la fait par contre je vois…

Si ATM le fait je devrait y arriver aussi…
Je suis actuellement en train de valider mes modules pour la V6, je note de rajouter le mode triptyque à la facturation,

Je viens de mettre en place le mode tryptique sur les facrures, ce sera donc dispo dans la prochaine version de myprint qui sera ausi compatible V6

1 « J'aime »

Bonjour,

Un peu en retard mais bon…
InfraSPack aussi intégre le triptique : adresse éméteur, adresse destinataire et adresse de livraison.

Voir ICI pour le Dolistore et pour la documentation.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

voici ce que l’on peut faire avec InfraSpacks
j’ai masqué le logo et l’adresse de l’émetteur qui est timide…

entetereussi.png

J’ai réussi à faire comme vous pour afficher la boite livraison, mais comment faire apparaître le reste des informations comme les noms et numéro de téléphone, ou horaires de livraison ?
Merci

Bonsoir (oui ça peut servir :wink: ),

Avec plus de précision nous pourrons sans doute vous répondre.

Version de Dolibarr ?
Avec ou sans module complémentaire ?
Actions effectuées ?

Cordialement,
Gaëtan.

Pardon, je pensais répondre directement à JeanBarTeam.
En effet je suis sur Dolibarr 10.0.4 avec le module InfrasPack+.

Actuellement quand j’active l’option « Adresse de livraison (si différente de l’adresse du destinataire) » du module InfrasPack sur la création d’un PDF commande ou facture, j’ai bien l’affichage de l’adresse qui se fait dans la case notes publiques, cependant c’est uniquement l’intitulé et l’adresse qui sont affichés alors qu’il me faudrait également numéro de téléphone, nom et notes sinon l’intérêt est assez limité.