Creation de sous-ensembles

Bonjour à tous,

J’ai beau chercher je ne vois pas comment faire…
Je cherche à créer des sous-ensembles ou ensembles à mettre dans une facturation ou une propal.
J’explique:
Je veux pouvoir assembler et mettre en commun plusieurs produits et/ou services dont le détail n’apparaîtra pas sur la facturation ou le devis, et je veux pouvoir moduler les marges de ces différents produits et services indépendamment les uns des autres.
Quelqu’un aurait une idée ?

Merci d’avance. :sunglasses:

Bonjour
Il vous faut activer les produits virtuels/packagé.
Il vous suffira ensuite de créer un produit composé d’autres.
Le déstockage des composants se fera lors de la vente du composé.
@+

Bonjour,

Je rencontre le même besoin et de nombreux essais en prenant pour base les produits virtuels me prouve que cela ne répond pas encore au besoin.
En effet il faut créer le produit virtuel en bibliothèque alors que de tel sous ensemble n’ont d’utilité que pour un devis ou une commande spécifique : exemple vente d’une pose de prise réseau => le nombre de mètre de goulotte, de câble, change à chaque fois et donc de temps passé.

Solution => pouvoir créer un produit virtuel ‹ à la volée › dans le devis en fonction du besoin présent.

Ensuite le coût du produit virtuel doit pouvoir être calculé automatiquement en fonction des coûts de vente des composants et de leur quantité.

Cordialement.
Sylvain Legrand.

A mon sens il une autre possibilité, utiliser le module sous-total afin de définir des regroupements de produits sans afficher le détail au niveau de l’édition
On part du principe que le but de la chose est de gérer les mouvements de stock, sinon rien n’empeche de passer par un produit/service libre et de saisir directement dessus prix de vente et d’achat pour avoir la marge

Bonjour,

Effectivement, mais cela oblige des calculs manuels, il me semble que un des objectifs d’un ERP est d’automatiser ce genre de calcul pour faciliter la création de devis, commandes, etc…

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Sylvain.
Finalement, qu’as tu utilisé pour résoudre ton soucis ?

Bonjour,

LA recherche n’a pas encore aboutie, même si certains module commence à aborder le sujet.
Exemple ATM il me semble avec DoliBTP ; ou Inovea avec Ouvrages/forfaits.

A tester !

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Comme Charlène je pense que le module sous-total d’ATM répond bien au besoin. Si vous ne souhaitez pas créer un produit virtuel à chaque client c’est forcément une saisie au coup par coup non ?
En interne nous utilisons le module produits associés qui permet de présenter tout ce qu’on ajoute habituellement avec la prise réseau de manière obligatoire ou non. Dans d’autres cas ça évite les oublis et permet la sujetion. Par exemple si je vend un pc, le module me propose la garantie, la souris… et j’ai juste à valider.
@+

Bonsoir,

Je fait des recherches pour un client, philazerty, pouvez-vous me dire si le module produit associé fonctionne bien sous Dolibarr 8.
Je ne trouve pas de site de démonstration pour tester le fonctionnement.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,
Nous n’avons malheureusement pas encore eu le temps de tester nos modules en v8… toujours le même souci de suivre le rythme imposé qui est impossible quand on a des clients à gérer au quotidien et beaucoup de modules…