Ordre de virement bancaire

Bonjour,

Utilisateur un peu débutant de Dolibarr, j’ai décidé de passer le cap pour mon entreprise (actuellement sur Open ERP 5).

Nous sommes entrain de faire le passage vers Dolibarr et ça se passe plutôt bien pour le moment. Le module Swissbanking est absolument superbe pour la génération des factures client.

Mon petit souci est au niveau du payement des factures fournisseurs. En effet, j’ai pour habitude de générer un fichier DTA depuis les factures fournisseurs que j’envoyer à la banque et qui créait tous les ordres de payement.

Je sais qu’on va passer avec la nouvelle norme ISO, mais existe-t-il un moyen de générer un fichier à envoyer à la banque ? Ou faut-il effectuer les payements manuellement à chaque fois ?

Merci d’avance pour vos réponse :happy:

Bonjour,

Ce module est un module externe, il est préférable de prendre contact directement avec son développeur.

Bonne journée,

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais le module en question est là pour la gestion des BVR pour l’impression des factures.

Je voulais savoir si il existait une solution interne à Dolibarr pour générer le fichier à transmettre à la banque, ou un module supplémentaire. J’ai effectuer des recherche toute la matinée mais rien trouvé à ce sujet…

Au vu de l’extension de Dolibarr, et vu la quantité de personne qui utilisent se système, j’ai de la peine à croire que tout le monde paye encore ces factures à la main…

Personne ne s’est intéressé à une solution, un bricolage, une idée pour faciliter le payement des factures fournisseurs depuis Dolibarr ?

Bonjour
Faut voir du coté des virement sepa, c’est ce que j’ai fait perso.
:happy:

Tu peux développer un peu ? J’ai vaguement fait quelque recherche là dessus, mais c’est en fait une demande de retrait direct sur le compte bancaire c’est bien ça ? Genre comme un LSV ?

oui c’est ca c’est une demande de virement dans mon cas de l’entreprise vers les fournisseurs.
Tu transmet ce fichier xml a la banque qui effectue les virement.
Il y a un contrat à passer avec la banque et des test afin de vérifier que ton SEPA soit correct.

Ça permet en un seul fichier de payer plein de fact fournisseur

Bonjour; je me permet d’intervenir sur le sujet car il semble que vous ayez une solution. Es ce la fonction Prélèvement que vous utilisez ou bien la partie virement vous permettant de faire la génération xml? Je ne trouve rien correspondant a cette fonction. le seul plugin semble être développé par nuage web et non disponible sur le dolistore. Comme Neovalpox, je cherche a faire des règlements fournisseur en masse. Merci d’avance pour vos retours;

Bonjour,

Nous allons prochainement sortir ce module encore quelques jours de patience…

Bonne journée,

Bonjour,

je suis aussi intéressé.

Charles

Merci pour vos réponses. Ce que je ne comprend pas c’est que dans la 4.0.4 la fonction est clairement affichée dans les modules :

Prélèvements Gestion des paiements par prélèvements. Inclut également la génération du fichier de virement des paiements SEPA pour les pays européens.

Mais seul les bons de prélèvements clients semblent être actifs. D’après vous es ce un problème de traduction?

Bonjour,

Le module prélèvement gère uniquement les prélèvements la gestion des virement sepa n’est pas géré, il doit s’agir d’un problème de traduction.

Bonjour,

Le module virement SEPA pour les factures fournisseurs est en attente de validation sur le dolistore.
Encore un peu de patience…

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel est le souci avec le module de prélèvement sepa natif de Dolibarr ?
Il fonctionne correctement à un détail près c’est la notion FIRST / RECUR sinon c’est fonctionnel.
@+

Salut Phil,

Le parle d’un module de virement pas de prélèvement. Il permet de lister toutes les factures fournisseurs en mode de paiement virement non entièrement réglée et de générer un mandat sepa et de pointer à posteriori comme régler les dites factures.

@+

Bonjour
Voici comment perso je procède pour mon module de virement SEPA.

  1. sélection des factures fournisseur impayées dont l’IBAN est valide
  2. définition d’une date de demande de virement
  3. génération du fichier xml
  4. envoi de de ce fichier à la banque
  5. la banque me génére sous peu un fichier (txt, csv ou xml)
  6. j’importe ce fichier dans Dolibarr
  7. Pour chaque facture fournisseur payée (il se peut que la demande de virement soit refusée pour x raisons)
  8. Passer écriture bancaire
  9. Passer la facture fourn comme payée

Il existe aussi une solution connecteur EBIC qui permet de se connecter directement à la banque via une sorte d’api mais je n’ai pas trouvé suffisamment d’infos afin de pouvoir le travailler.

Bonjour,

De quel module parles-tu ? Ton module est sur le dolistore ?

Je fonctionne approximativement pareil à part la récupération des fichiers sur la banque.
Je pars du principe que le gestionnaire dolibarr vérifie ses virements donc si ils sont tous passés, il peut classer toutes les factures d’un même mandat réglées/payées sinon il peut pointer uniquement celles confirmées.

Bonne journée,

C’est un module (virement sepa à partir de fact fourn) que j’ai dev pour mon entreprise (il n’est pas sur le dolistore).

je ne gère que les fact fourn qui sont déclarées par la banque en tant que ACCP pour le reste je demande au comptable de vérifier sur le site de la banque l’état du virement de la facture et de passer l’écriture bancaire.

Voici les différents état d’un virement que la banque peut retourner :

Bonjour,
on a fait un module de paiement par lettre de change relevé qui fait un peu ça.
on aimerait poursuivre avec l’intégration des transmissions en EBICS, si vous voulez nous accompagner, contactez nous.

Bonjour
Vous avez trouvé des infos sur le protocole ebics ?
De mon coté rien du tout ou pas suffisamment :tongue: