Se connecter depuis un autre poste

Bonjour à tous ! C’est encore Anne-Sophie !

Aujourd’hui, je reviens pour un tout autre « problème » qui n’en est pas vraiment un, car il ne gêne pas l’utilisation de Dolibarr (que j’ai enfin réussi à remettre en place! Merci à tous pour votre aide!).

J’aimerais savoir quelles sont les manipulations à faire pour que notre Dolibarr soit accessible depuis n’importe quel PC en France. En effet, nous avons des agences, des boutiques, des entrepôts, des services… répartis sur tout le territoire, et nous aimerions donc que les collaborateurs de tous ces services puissent accéder à Dolibarr depuis leurs locaux.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci à tous, et bon week-end!

Anne Sophie

Bonjour Anne Sophie,

Dans l’idéal il faut installer votre Dolibarr en ligne sur un hébergement genre OVH ou sur un serveur interne
Les deux installations répondront à vos attentes de connexions « Mondiales »
L’installation sur un PC interdit l’ouverture vers l’extérieur.

Nous avons choisi l’hébergement sur un serveur NAS. Coût 1500 € avec le paramétrage par un professionnel.

Bien cordialement

Régis

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Est-il possible de lever cette interdiction ?

Cordialement,

ASD

Pas à ma connaissance, une installation PC vous enferme irrémédiablement !

Imaginez plutot une solution en ligne
OVH.com

Il en existe beaucoup d’autres pour des couts faibles

Bonjour
En fait c’est possible, c’est juste un paramétrage. Que ce soit un serveur, un NAS ou un pc c’est la même chose.
Par contre la sécurité n’est pas à prendre à la légère donc il faut se faire accompagner.
Perso, je préfère l’hébergement, au final c’est moins cher,plus sûr et plus modulable.
Vous savez où me joindre…
@+

Bonsoir philaerty, et merci pour votre réponse.

J’ai téléphoné à ma directrice et elle m’a dit « essaye de voir avec monsieur pour qu’il puisse éventuellement nous expliquer la marche à suivre pour « déverrouiller » l’accès à Dolibarr depuis n’importe quel poste sans passer par un serveur externe. […] ensuite on comparera les deux solutions, et s’il faut, on fera appel au service de sécurité informatique […]. »

Si vous désirez obtenir un moyen de me contacter hors le forum, je peux vous donner une adresse e-mail « pro sans trop l’être » que je consulte très rarement :wink:

J’attends de vos nouvelles.

Bonne soirée.

ASD