Commande et factures fournisseurs

Bonjour,

J’utilise le module fournisseurs pour générer tous les bons de commande pour mes fournisseurs, je les modifie ensuite une fois la facture du fournisseur entre mes mains et enfin, je crée mes factures fournisseurs afin de pouvoir utiliser les modules de gestion de trésorerie.

Bref, tout fonctionne bien si ce n’est un détail important en terme d’utilisation de l’outil :

Lorsque je liste mes commandes fournisseurs, il y a un champ « facturé » en dernière colonne permettant j’imagine de savoir si l’objet est lié à une facture fournisseur, or que j’ai ou non une facture, ce champ reste toujours à « non » ce qui offre peu de lisibilité et m’oblige à repasser sur chaque facture reçu complètement pour savoir si elle est oui ou non facturé… C’est un peu long d’autant que cette fonctionnalité, à priori, existe.

J’ai sur l’ensemble de mes commandes fournisseurs, 2 commandes pour lesquelles ce champ est passé à « oui » mais je ne me l’explique pas, j’ai l’impression que j’ai un bug dans mon install ou un paramètre qui a changé quelque part…

Quelqu’un aurait-il une idée pour que ce champ facturé soit bien mis à jour lorsqu’une facture fournisseur est créée et liée à une commande fournisseur ?

Merci de votre retour, en espérant avoir été un minimum clair :happy:

Bonjour,

Est-ce que vous passez par le bouton « Facturer Commandes » depuis la fiche fournisseur pour créer vos factures ?

Si non, cela peut venir de là. J’utilise cette fonction et l’état de facturation passe à "Oui.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre retour, je n’avais pas coché la case pour être notifié des réponses. :happy:

Pour vous répondre, non, je pars de ma commande fournisseur sur laquelle je clique sur « créer facture ». En passant par la fiche fournisseur, je perds tout le bénéfice du remplissage de ma commande fournisseur.

En utilisant votre méthode, comment obtenez vous le listing des commandes fournisseurs car à priori, vous ne faites que créer la facture fournisseur et non la commande ?

Bonjour,

Non, je crée bien mes commandes fournisseurs et le bouton « Facturer commande » me demande de choisir celle que je souhaite facturer et reprend bien entendu tous les éléments des commandes choisies.

Ainsi, vous pouvez facturer plusieurs commandes d’un même fournisseur sur le même documents et avec cette fonction, la commande passe en mode facturé.

Bonne journée

Merci pour votre retour mais j’ai du mal m’exprimer en fait.

Lorsque je crée une facture fournisseur, il faut que je retourne sur la commande associée pour cliquer sur le bouton « classé facturé ». Idéalement, n’y a-t-il pas un workflow qui permet une fois la facture créée de classer automatiquement la commande fournisseur comme « facturé » ?

Le module workflow a l’air d’aller dans ce sens mais ne propose que du workflow sur les commandes et factures clients or dans ce cas prévis, je ne souhaite pas avoir d’automatisation, uniquement sur la partie fournisseurs…

J’espère être plus clair maintenant :happy:

Bonne journée,

bonjour,
je suis en version 8.0.3 et je confirme que j’ai exactement le même problème
le workflow ne fonctionne pas sur les commandes fournisseurs, dont le statut ne passe pas automatiquement à « facturé » lorsqu’on crée la facture sans changer le montant
faut-il remonter le problème aux développeurs pouvant agir sur cette partie?